Courrèges interprête la fraîcheur dans son parfum
Courrèges est une enseigne qui a fêté ses 50 ans d'existence mais qui a toujours été tournée résolument vers l'avenir. D'ailleurs, ce n'est pas sans raison si cette grande maison a élaboré un parfum nommé 2020 alors que nous étions à peine en 1997 !
En savoir plus33 € | Acheter ce parfum | |
47.5 € | Acheter ce parfum |
Aussi, en cette année 2017, Courrèges nous propose cette fois un véritable élan de vivacité. En effet, André Courrèges a toujours fait preuve d'un profond dynamisme au cours de sa carrière, ce qui lui a permis de se hisser au plus haut sommet de son art. C'est donc précisément cela que l'on retrouve dans la nouvelle eau de toilette de la maison nommée l’Eau Hyper Fraiche.
Un inédit ayant comme un air de déjà vu…
Si la nouvelle Eau Hyper Fraiche est bel et bien un parfum inédit, force est de constater que celle-ci n'est pas sans évoquer son prédécesseur : l'emblématique Eau de Courrèges. En outre, celle-ci avait fait son apparition en 1974, alors que les femmes et les hommes étaient en plein courant de libération. L'heure était ainsi au sport, à la liberté et à la tonicité. Aussi, il ne semblait manquer qu'un parfum pour accompagner cette génération dans son incroyable envie de vivre. Ce fut chose faite grâce à André Courrèges et grâce à son eau de toilette ayant des faux airs de Cologne. L'idée était ainsi de proposer une élégance racée couplée à un caractère vif et tonique et se destinant tout autant aux hommes qu'aux femmes. Aussi, dans la continuité de ce premier jus, Courrèges vient actuellement d'élaborer l’Eau Hyper Fraiche. Cette essence nous livre ici une fraîcheur évidente. Tout comme son aîné, celle-ci apparaît à la fois très raffinée mais spontanée, se faisant d'ores et déjà « la promesse d'un grand parfum ».
L'insolente fraîcheur de l’Eau Hyper Fraiche
L’Eau Hyper Fraiche se caractérise ainsi par une saveur incisive et particulièrement revigorante. Ce parfum est bel et bien surprenant en tout point, qu'il s'agisse de son design futuriste comme de sa saveur insolente de modernité. L’Eau Hyper Fraiche nous est ainsi présentée dans le flacon indémodable et emblématique de la tradition Courrèges. Celui-ci a vu le jour pour la toute première fois en 1971 mais ne semble pas prendre une ride malgré les années qui défilent. Ce contenant repose sur une base cylindrique surmontée d'une sphère démesurée en guise de cabochon. Le tout est cette fois présenté dans un verre dépoli totalement transparent. Seul le nom de ce parfum tranche avec le reste de l'ensemble, s'affichant dans une teinte verte jaune particulièrement flashy. Côté senteur, l’Eau Hyper Fraiche débute par un trio d'agrumes. La mandarine affirme avec brio l'aspect solaire de ce parfum tandis que la bergamote se montre plus zestée et que le citron en renforce la tonicité. Puis, un cœur floral prend le relais. Le jasmin mentholé se frotte ici au petitgrain pétillant pour un rendu d'une fraîcheur inédite. Le tout gagne néanmoins en caractères au fil du temps et finit par s'achever sur un sillage plus noble et racé émanant de la mousse et du patchouli.