Sortie en 2017 l’« Eau Hyper Fraiche Courrèges » est une fragrance ultra dynamique et positive. « Eau Hyper Fraiche » est comme une nouvelle promesse, dotée d’une belle simplicité. Le style de la maison Courrèges a toujours été d’une élégance folle, élégance reprise également dans ses parfums. Ici, on remarque parfaitement bien l’empreinte de la maison Courrèges. Si « Eau Hyper Fraiche » reprend les principes de la marque, elle fait également hommage à la célèbre « Eau de Courrèges » sortie en 1977.
L'Eau Hyper Fraiche et l’histoire de l’Eau de Courrèges
L’histoire de « L’Eau de Courrèges » s’ancre dans l’histoire des années 70 et de la libération des mœurs. La femme se libère alors de ses carcans et se sent libre ! C’est également le temps du « flower power » et des hippies. Courrèges imagine des jupes courtes pour les femmes et des vêtements plus légers. Côté parfum, la maison Courrèges, c’est aussi la mode des parfums frais et légers, comme si la parfumerie avait également attendu la libération des mœurs, pour se défaire de ses chaines ! Sortie en 1977, « Eau de Courrèges » symbolise le raffinement et la fraicheur. Tel un vent de fraicheur et de modernité, « Eau de Courrèges » marque un véritable tournant.
Eau Hyper Fraiche Courrèges, des notes de liberté
« Eau Hyper Fraiche » s’envole sur des notes ultras vives et fraiches, à savoir celle de la bergamote, du citron et de la mandarine. Originaire du sud-est de l’Asie, la mandarine doit son nom à la robe de soie des mandarins. La mandarine est devenue très populaire en Chine, principalement lors du Nouvel An chinois. La mandarine est introduite en Europe au XIXe siècle. Fruit du mandarinier, la mandarine arbore une chair sucrée et parfumée. En parfumerie, l’essence de mandarine est obtenue par expression de l’écorce des fruits. Elle dégage des tonalités à la fois fraiches, douces et acidulées. Puis, le cœur de « Eau Hyper Fraiche » évolue vers des notes florales et rafraichissantes, car elle conjugue la menthe, le petitgrain et le jasmin. Pétillante et fraiche, « l’Eau Hyper Fraiche » montre ici son vrai visage, empli de liberté. Originaire d’Asie, la menthe est connue pour son odeur très vive et puissante. L’utilisation de la menthe remonte à très longtemps, puisqu’elle est citée dans la bible. Au Moyen-âge, on utilisait la menthe pour ses vertus antiseptiques, calmantes et anesthésiques. La menthe est toujours utilisée pour ses mêmes propriétés, principalement en phytothérapie. La menthe est très prisée en parfumerie. L’essence de menthe est obtenue par distillation à la vapeur d’eau des fleurs fraiches. La menthe offre des tonalités mentholées, fraiches, herbacées et sucrées. Enfin, le fond de « L’Eau Hyper Fraiche » se veut boisé et délicatement sensuel et conjugue le cèdre, le patchouli et la mousse de chêne. Le flacon se reprend les principaux codes de celui de son ainé. Néanmoins, il affiche un aspect beaucoup plus moderne. Entièrement laqué de blanc, le nom du parfum s’affiche en une couleur verte fluo.