Narciso Rodriguez est un créateur qui possède un univers unique. Couturier de renom, il a toujours accordé une très large place à la sensualité et à la féminité. Amoureux dans l’âme, il s'est de nombreuses fois inspiré des femmes qu'il connaissait, faisant d'elles sa principale source de création. Romantiques à souhait, tous les parfums de Narciso Rodriguez ont un pouvoir universel très fort. Ils évoquent une émotion pour chacun d'entre nous et font palpiter le coeur d'un simple souffle. Le nouveau Narciso Eau Néroli Ambrée de 2021 n’échappe pas à la règle. Floral et solaire, il nous plonge dans un environnement baigné de lumière. Voici notre avis concernant ce parfum.
Un flacon intemporel et épuré
Commençons d'abord par la découverte du flacon de Narciso Eau Néroli Ambrée. En effet, celui-ci nous laisse une impression de déjà vu… Et pour cause ! Il ressemble très fortement aux précédents écrins de verre de Narciso Ambrée. Il préserve sa forme, mais aussi sa teinte orangée. Celle-ci lui confère une puissance vitaminée et une énergie visuelle. Qui plus est, elle évoque aussi l'aspect de la peau délicieusement dorée par le soleil. Elle est donc en parfait accord avec le message porté par cette fragrance. À la différence de son prédécesseur, Narciso Eau Néroli Ambrée possède un capuchon transparent et un verre givré. Bien évidemment, ces deux choix ne sont pas anodins. Il est question de rappeler ici toute la fraîcheur et la limpidité de cette composition.
Narciso Eau Néroli Ambrée préserve l'ADN solaire de son prédécesseur
Si le flacon de Narciso Eau Néroli Ambrée est très proche de celui de Narciso Ambrée, c'est tout simplement parce que ces deux essences ont aussi de nombreuses similitudes en matière de composition. Tout d'abord, la fleur de frangipanier est présente dans leurs deux recettes. Dans les notes de tête de Narciso Eau Néroli Ambrée, l'ylang-ylang a disparu, au profit du néroli. Ce choix s'explique par la volonté d'apporter plus de luminosité et de fraîcheur à l'ensemble. Le cœur des deux fragrances, quant à lui, est sensiblement identique. Il se compose d'ambre et de musc. Enfin, le bois de cèdre et le cashmeran sont des éléments essentiels des deux essences. Dans Narciso Eau Néroli Ambrée, la vanille a disparu, ce qui lui confère une persistance plus sèche et une profondeur plus brute.
Le mythe de Narcisse comme source d'inspiration
À travers ce parfum, comme le suggère son nom, Narciso voulait évoquer le mythe de Narcisse, et par extension, la puissance de la séduction et les mystères de l'attraction. « Narciso est un nom peu commun, qui n'est pas sans évoquer le Narcisse de la mythologie, disait Narciso Rodriguez. Ce mythe résolument romantique est une source intarissable d'inspiration narrative ». Pour preuve, il inspire une nouvelle création et n'en finit plus de faire chavirer les cœurs. Avec Narciso Eau Néroli Ambrée, l'accent est mis sur l'aura naturelle des femmes et l'éclat de la beauté.