Avis Eau Rochas Soleil citron

Rochas

L’Eau de Rochas est un parfum culte que l'on ne présente plus, tant sa notoriété le précède. Créé en 1970 par Nicolas Mamounas, qui était alors le nez officiel de la marque Rochas, il s'agissait initialement d'une fragrance féminine. Pourtant, avec sa fraîcheur et la rigueur de sa senteur, l’Eau de Rochas remporta aussi immédiatement un franc succès auprès des hommes. En 2023, ce parfum mixte et intemporel est de nouveau mis à l'honneur. Pour l'occasion, il devient l’Eau de Rochas Citron Soleil. Voici notre avis.
 

 

En savoir plus

L’Eau de Rochas Citron Soleil, une inspiration méditerranéenne qui ne déroge pas à la tradition

L’Eau de Rochas Citron Soleil est un parfum qui nous emmène sur la Riviera méditerranéenne. En ce sens, il s'agit d'une création moderne, qui n'en oublie pas ses origines. Pour rappel, la première version de l’Eau de Rochas fut inspirée d'une cascade grecque : la Source de Castalie. En effet, lorsqu'il découvrit celle-ci, lors de ses vacances à Delphe, Nicolas Mamounas fut littéralement subjugué par son ambiance et ses subtilités olfactives. Il décida de s'inspirer des herbes sauvages humides et des fleurs des montagnes pour concevoir une « eau de roche ». C'est ainsi que fut conçue l’Eau de Rochas, en 1970. L'histoire de l’Eau de Rochas Citron Soleil est quant à elle plus contemporaine. Toutefois, le lieu d'inspiration est encore le même. Ici, il ne s'agit néanmoins plus d'une cascade mais plutôt de la beauté d'un verger de citronnier baigné de soleil.

Un éblouissant flacon, plus coloré et épuré

Vous l'aurez compris, le citron est au centre de cette composition. D'ailleurs, cela est immédiatement suggéré dans le nom de ce parfum. De même, le citron est aussi omniprésent sur cette bouteille. Plus que jamais, le flacon de l’Eau de Rochas Citron Soleil brille d'une nouvelle lueur. Son verre jaune est absolument éblouissant. Il transmet une énergie communicative. L'aspect épuré de ce visuel, quant à lui, est amplifié par une étiquette blanche, parfaitement assortie au bouchon de ce parfum. Notez que celui-ci possède désormais une surface lisse, dans un style plus actuel. Les parois de cet écrin, quant à elles, ont également été retravaillées. Plus minimalistes, elles troquent cette fois leurs anciens reliefs irréguliers contre des cannelures semblables à celles d'une colonne gréco-romaine. Cela confère aussitôt à ce parfum un style encore plus raffiné.

Une recette tantôt rafraîchissante ou plus enveloppante

Côté senteur, l’Eau de Rochas Citron Soleil est un parfum facile à porter et à apprivoiser. Néanmoins, il ne manque pas de reliefs. Tantôt très rafraîchissant ou plus cotonneux et enveloppant, il a tous les atouts en sa possession pour nous séduire… Le citron apparaît dès ses notes de tête. Il s'associe à du néroli lumineux ainsi qu'au croquant des feuilles de figuier. La fleur d'oranger renforce l'attrait méditerranéen de ce parfum, tout en se mariant à un accord plus floral et aquatique. Enfin, le côté plus intimiste et chaleureux apparaît dans ses notes de fond, via un souffle ambré mêlé à des bois vibrants.