L’histoire d’« Eau Sauvage » commence en 1966. À cette époque c’est Edmond Roudtniska qui réalise cette fragrance qui coupe radicalement avec la tendance du moment. Avec « Eau Sauvage », les hommes ont enfin l’impression d’avoir une fragrance à eux. Intemporel et toujours plébiscité, « Eau Sauvage » a connu un magnifique succès qui lui permet de proposer des déclinaisons, parmi lesquels « Eau Sauvage Extrême ». Sorti en 2010, « Eau Sauvage Extrême » est une composition intense, signée François Demachy.
François Demachy, le parfumeur officiel de Dior
Né en 1949 à Cannes, François Demachy entreprend des études de dentiste puis de kinésithérapeute. Après avoir intégré une école de parfumerie, il est embauché en 1972 par Henri Robert afin de travailler pour les parfums Chanel. Il passera presque 30 ans au sein de la maison Chanel au côté de Jacques Polge, avant d’exercer le poste de Directeur du développement olfactif pour le groupe LVMH. En 2006, François Demachy deviendra le parfumeur officiel de la maison Christian Dior. Depuis, il incarne l’expertise et la grande créativité de Dior tout en respectant ses valeurs profondes. Avec une palette riche de plus de six cents matières premières, François Demachy se définit comme le metteur en scène de la qualité rare des ingrédients qu’il travaille. En 2010, il revisite la fragrance masculine star de la maison Dior avec « Eau Sauvage Extrême »…
Le parfum Eau Sauvage Extrême, la puissance des ingrédients
Avec « Eau Sauvage Extrême », tout est plus puissant, mais aussi plus profond et plus frais. Ici, François Demachy a souhaité porter les ingrédients originaux à leur paroxysme et le résultat est éblouissant… « Eau Sauvage Extrême » débute par des notes ultras fraiches et saisissantes comme le citron de Sicile et la bergamote associée aux notes aromatiques de la lavande et du basilic, le tout conjugué au patchouli et à quelques notes fruitées. Le basilic est une herbe aromatique originaire d’Inde. Largement employé dans la cuisine italienne et méditerranéenne, le basilic est connu pour agrémenter de nombreuses préparations culinaires. En parfumerie, le basilic dégage des tonalités herbacées, anisées, épicées et légèrement vinaigrées. Le cœur d’« Eau Sauvage Extrême » est ultra puissant et présente des senteurs florales comme le jasmin, lesquelles se conjuguent merveilleusement bien à des tonalités aromatiques comme le laurier, le romarin le tout étant rehaussé par la coriandre. Le fond est à la fois corsé et viril et associe le patchouli, le cèdre de Virginie, les muscs et la mousse de chêne. Le précieux nectar est bien entendu contenu dans le flacon emblématique et ultra élégant d’« Eau Sauvage ».
En 2010, François Demachy présente la déclinaison d’une des fragrances les plus mythiques de la maison Dior, à savoir « Eau Sauvage ». « Eau Sauvage Intense » reprend les ingrédients de son ainé, mais nous les offre d’une manière plus intense et plus virile. Le choix des matières premières est particulièrement réussi et le résultat un bonheur pour les fans d’« Eau Sauvage ».