Eau Sauvage est le nom du tout premier parfum masculin élaboré par Christian Dior. Née en 1966, cette essence continue encore de faire de nombreux adeptes aux quatre coins du monde. Il faut dire que sa senteur, élaborée par le parfumeur Edmond Roudnitska n'a pas pris une ride. Sa richesse et ses multiples contrastes lui donnent une personnalité unique, que l'on ne se lasse pas de redécouvrir. Cependant, tout grand parfum ne serait rien sans un flacon à la hauteur de sa notoriété. Alors, voyons plus en détail comment a été élaborée la bouteille de l'iconique Eau Sauvage.
Eau Sauvage, un flacon élaboré comme une flasque de whisky
Pour beaucoup d'hommes, Eau Sauvage fut leur tout premier parfum. En effet, avant lui, la plupart d'entre eux se contentaient d'appliquer une simple eau de Cologne pour parfaire leur toilette. Ainsi, pour capter leur attention, il fallait une fragrance présentée dans un flacon de résonance commune à tous. Christian Dior eut l'idée de décliner l'un des objets les plus associés à la masculinité de l'époque : une flasque de whisky. Facile à prendre en main, cette bouteille semblerait presque sortir d'un club privé, exclusivement destiné aux gentlemen. Classe et intemporelle, elle s'inspire d'une forme connue de tous, plébiscitée par de nombreuses générations. Ainsi, avec un tel visuel, le parfum Eau Sauvage s'offre d'emblée une portée universelle.
Une bouteille intemporelle dotée de nombreux détails
Si Dior est désormais célèbre pour ses designs toujours très épurés et son élégance dénuée de toute fioriture, le flacon de l’Eau Sauvage est sans doute l'un de ceux qui comptent le plus de détails. Son verre est finement sculpté dans de multiples godrons obliques. Ces derniers sont œuvre d'une véritable prouesse technique et offrent à ce visuel une plus grande modernité. D'emblée, ils lui confèrnte une sensation de mouvement perpétuel. D'ailleurs, malgré le grand âge de ce parfum, ils n'ont jamais été transformés depuis sa création. Ces derniers se dessinent sur un verre totalement transparent et parfaitement dépoli, nous laissant entrevoir un jus au coloris atypique, entre le jaune et le vert. Là encore, cette teinte n'a pas été choisie au hasard. Elle est synonyme de fraîcheur et de vitalité, faisant écho au passage à tous les éléments aromatiques et aux agrumes présents dans l’Eau Sauvage.
Enfin, une étiquette grise vient encercler l'ensemble. Recouverte d'un motif en trompe-l'oeil semblable à des écailles, elle évoque aussi la surface d'une chevalière masculine. D'ailleurs, ce décor est également repris sur le bouchon de ce parfum. Enfin, petit détail supplémentaire qui a son importance : le capuchon de l’Eau Sauvage est maintenant aimanté. S'il ne l'était pas au lancement de ce parfum, cela ne fait qu'amplifier l'aspect luxueux de cette essence. Indéniablement, dès son lancement, l’Eau Sauvage a été conçue pour s'inscrire dans l'histoire et conquérir toutes les générations d'hommes.
Pour rappel, ce flacon de parfum se décline dans trois contenances différentes, de 50, 100 ou même 200 ml.