Voir d'autres publicités de parfums
Eau Sauvage de Dior est un parfum qui a été créé en 1966, juste avant la libération sexuelle. Ainsi, il a vu le jour avant de profonds bouleversements dans notre société. Pourtant, il a réussi à se maintenir en tête des ventes des fragrances les plus appréciées de la planète. Malgré son grand âge, il n'a pas pris une ride et cela se remarque tout autant dans sa senteur que dans son flacon ou dans sa publicité. Alors, qu'en est-il de sa dernière campagne marketing ? Après les images d'Alain Delon, Dior choisit de nous révéler sa fragrance dans un mini film d'animation.
Le film d'animation de Dior
Eau Sauvage de Dior se présente cette fois dans un clip d’une minute, nommé « Tibute to a Legend ». Sa réalisation a été confiée au studio de création parisien H5, tout en étant dirigée par le producteur Sébastien Pribile. Sur un rythme entraînant, cette campagne publicitaire se joue au son de « I’m a man » de Black Strobe. Le code couleur reste identique du début à la fin de cette publicité. Ici, les couleurs typiquement françaises dominent, à savoir le bleu, le blanc et le rouge. Tout commence par la vision d'un homme assis dans un fauteuil, tenant dans sa main un flacon comme l'on tiendrait une flasque de whisky. Vous l'aurez reconnu, il s'agit du parfum Eau Sauvage. Dès lors, les scènes s'enchaînent. La caméra se focalise toujours sur un détail de l'image, se servant de lui pour faire apparaître un autre visuel. Ainsi, tour à tour, l'homme se tient couché face au soleil, exécute un plongeon dans une piscine, caresse le dos d'une femme à l'aide d'une feuille, joue les frimeurs à bord d'un cabriolet ou nous montre même son postérieur de façon aguicheuse, sous l'air attentif d'une femme observant la scène à l'aide de ses jumelles. La séduction, les parties de poker, le luxe… Tout est réuni pour nous dépeindre le portrait d'un homme hédoniste, n'hésitant pas à brûler la vie par les deux bouts !
La publicité de l’Eau Sauvage de Dior, l'image d'un homme élégant et hédoniste
Cette publicité pour le parfum Eau Sauvage nous replonge parfaitement dans l'atmosphère de cette fragrance, à l'instant même où celle-ci a vu le jour. Elle incarne l'image d'un séducteur n'hésitant pas à s'affirmer, prêt à mener de front sa petite révolution sans pour autant manquer d'élégance. Après tout, n'oublions pas que ce parfum a été incarné précédemment par Alain Delon, tout un symbole de sensualité et de charisme ! Autrefois, sur les affiches pour ce parfum, le comédien s'affichait simplement vêtu d'une paire de mules et d'un peignoir blanc. Or, cette image est précisément reprise dans la nouvelle campagne de Dior. Derrière son apparente simplicité, ce film d'animation nous replonge dans le prestigieux héritage de la marque. Il reflète toute l'atmosphère d'une époque passée avec modernité, de quoi nous offrir une part d'héritage de l'une des plus grandes marques françaises.