Certains parfums sont si célèbres qu'il suffit de citer leur nom pour faire naître des étoiles dans les yeux des femmes du monde entier. Tel est le cas du parfum féminin Arpège de Lanvin. Sa notoriété est telle qu'il est presque inutile de le présenter. Depuis près d'un siècle, Arpège fait rayonner le savoir-faire de Lanvin aux quatre coins du globe. Aujourd'hui, il se modernise et donne naissance à une nouvelle fragrance nommée Éclat d'Arpège Sheer. Mais comment faire pour s'afficher comme le digne successeur d'une telle légende ? Voici notre avis à l'égard de ce parfum féminin.
Éclat d'Arpège Sheer, une ode à l'amour, comme ses prédécesseurs
Éclat d'Arpège Sheer possède son identité bien à lui. Cependant, il préserve l'ADN de ses prédécesseurs et il nous dépeint exactement le même portrait féminin que les autres avant lui. Il est une véritable ode à l'amour passionnel, que celui-ci soit maternel ou simplement amical. Quoi qu'il en soit, il s'agit bel et bien d'un amour indéfectible. Avec lui, tout n'est que tendresse, sincérité et sérénité. Éclat d'Arpège Sheer apparaît comme une bulle de joie, un élixir apaisant, séduisant tout autant par son souffle floral et que par ses valeurs ou son histoire. Pour rappel, la toute première version du parfum Arpège de Lanvin, sortie en 1927, était entièrement dédiée à la fille de Jeanne Lanvin, musicienne passionnée qui fêtait son 30e anniversaire. Éclat d'Arpège Sheer lui fait un nouveau clin d'œil, tout en s'adressant à une nouvelle génération de femmes.
Le nouveau flacon plus tendre d’Éclat d'Arpège Sheer
Comme pour coller au plus près de cette poésie et de cette tendresse, Lanvin a choisi de réinventer légèrement son flacon. Celui-ci préserve la forme du précédent Éclat d'Arpège, sorti en 2002. Cependant, contrairement à lui, il ne contient plus d'éléments dorés ni de teinte violette. Ici, le rose domine, comme pour faire écho à sa douceur et à son romantisme. L'image d'une femme et de sa fille s'invite toujours sur ses parois de verre. Cependant, ce symbole est aujourd'hui plus discret. Il se présente dans une nuance blanche, tout en faisant toujours écho à l'image de Jeanne Lanvin et de sa fille Marie Blanche. Incarnation de l'union éternelle, deux anneaux s'invitent sur son col, tandis qu'un diamant se fixe sur son sommet pour amplifier son raffinement. Enfin, comme si cela ne suffisait pas à asseoir sa plénitude, son écrin cartonné rose est décoré d'une bulle aérienne sur sa face avant.
Éclat d'Arpège Sheer, un jus plus pétillant et éclatant qu'autrefois
Enfin, si Éclat d'Arpège Sheer préserve le côté très floral et féminin de ses ainés, il devient plus vif et pétillant. Il s'élance notamment sur des notes de tête de mandarine, de feuille de lotus et de fruit du dragon. Avec ces ingrédients, l’odeur zestée se mêle à un côté plus aquatique et gourmand. Éclat d'Arpège Sheer éveille d'emblée les sens, apparaissant comme un concentré de gaieté à s'offrir au quotidien. Puis, son coeur mise davantage sur la féminité et la poésie. Il rassemble du muguet, du jasmin d'eau et de la pivoine. Le cèdre lui apporte finalement plus de persistance. Pour achever cette composition, une ultime touche réconfortante d'ambre et de muscs blancs s'invite dans ses notes de fond.