Elie Saab réinterprète l'emblématique Resort Collection
La maison Elie Saab a toujours été intimement liée à l'univers de la couture. Depuis l'enfance, le créateur de cette enseigne est tout bonnement passionné par la mode, un amour qui lui a permis de surmonter tous les obstacles jusqu'à parvenir au plus haut sommet de son art. Aussi, il ne manquait à l'élégance d’Elie Saab qu'un parfum. Ce fut donc naturellement chose faite en 2011. Véritable succès, ce jus se voit aujourd'hui une nouvelle fois réinterprété en une version inédite nommée Le Parfum Resort Collection 2017.
Les différentes déclinaisons du Parfum Elie Saab
Depuis toujours, Elie Saab ne semble jurer que par le talent de Francis Kurkdjian pour confectionner ses parfums. En outre, celui-ci est aujourd'hui reconnu sur la planète tout entière et a très vite rencontré un succès fulgurant grâce à sa toute première création qui n'est autre que l'emblématique Male de Jean-Paul Gaultier. Francis Kurkdjian est un personnage exigeant qui est notamment reconnu pour son intemporalité, son audace et la sophistication de ses créations. Or, ce sont précisément ces caractéristiques que l'on retrouve dans les différentes déclinaisons des parfums Elie Saab. Le premier d'entre eux fut créé en 2011 et prit l'apparence d'un floral dominé par un bouquet de fleurs blanches associé à des tonalités boisées. Puis, ce jus initial fut suivi d'une eau de toilette en 2012, un parfum à la fraîcheur plus marquée reposant sur de la fleur de mandarinier. En revanche, en 2013, le parfum Elie Saab devint plus Intense, comme ayant capturé « l'ardeur du coucher de soleil ». L’Eau Couture de 2014 s’éclaircit à son tour de bergamote et de magnolia, jouant sur un fond transparent à base d'amande verte. C'est alors que la première édition Resort Collection fut créée, en 2015. Celle-ci se montra plus fruitée qu'à l'accoutumée, ajoutant de la figue dans ses notes de tête et développant un bouquet floral plus solaire qu'autrefois.
Le nouveau Resort Collection 2017
L'ambition de la maison Elie Saab pour ce nouveau parfum était de symboliser plus que jamais la bonne humeur liée à l'apparition des beaux jours. Autrement dit, Le Parfum Resort Collection 2017 est une essence qui sent bon l’été. Elle évoque à elle seule la mer et le soleil au-dessus de l'eau. Elle s'ouvre sur la fraîcheur acidulée d'une mandarine rouge associée à la gourmandise de la fleur de frangipanier. Puis, sa luminosité blanche transparaît au travers d'un assemblage de fleur d'oranger et de jasmin sambac encore rehaussés d'un souffle fruité de grenade. Enfin, le patchouli vient clore ce parfum avec plus de caractère et de sensualité. Comme toujours, le tout est présenté dans un flacon architectural très travaillé. Entièrement façonné de verre, celui-ci multiplie les jeux de lumière dans un dégradé évoluant d'une base rouge corail à un sommet totalement transparent. Le tout s'avère particulièrement élégant, collant dès lors à la perfection à l'image que l'on se fait de la maison Elie Saab.