Eau de toilette Encre Noire Lalique

Lalique
Concentration
  • Eau de toilette
Facettes
Date de création
  • 2006

Encre Noir, un parfum encorcellant

René Lalique a occupé une place considérable dans l’histoire de la verrerie et celle de la parfumerie. Au début du XIXe siècle, René Lalique est reconnu pour ses créations de bijoux originaux et avant-gardistes.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 15-02-2017
70 €
Acheter ce parfum
82 €
Acheter ce parfum

Suite à sa rencontre avec René Coty, il crée des flacons de parfum plus somptueux les uns que les autres. Son premier parfum « Lalique de Lalique » est un intemporel. En 2006, la marque lance « Encre Noire », une fragrance sombre et encorcellante, qui laisse une trace indélébile.

Encre Noire, à l’origine, René Lalique

« Encre Noire », c’est l’histoire d’un homme sombre, mais très élégant. À l’instar du créateur de la marque, « René Lalique », la fragrance « Encre Noire » est ultra masculine et sophistiquée, parce qu’elle remonte justement aux origines de la maison Lalique. L’essence est épurée, élitiste, développée autour d’ingrédients de grande qualité. Le flacon résulte également de matières nobles comme le bois et le cristal noir, conférant ainsi à l’ensemble une grande modernité. La fragrance est magnétique et dotée d’une belle virilité. « Encre Noire » est un homme à la fois classique et moderne, discret et séduisant. Il attire par son charisme naturel, sa prestance qui dégage quelque chose de particulier, de mystérieux. Chic et élégant, « Encre Noire » est le parfum d’un homme contemporain, du XXIe siècle. Lorsque le style de René Lalique est remis au goût de l’époque...

Encre Noire, des notes de qualité

La senteur « Encre Noire » pour hommes ténébreux et élégants, se définit comme une senteur à énigmes. « Encre Noire » est composé de matières premières de qualité et met par ailleurs, le vétiver à l’honneur. « Encre Noire » débute par le cyprès agreste et aromatique. Le cœur associe deux vétivers. Le vétiver Bourbon chaud et moelleux se mélange au vétiver d’Haïti, mystérieux et fumé. Le fond est chaud et enveloppant avec la présence du cashméran et des muscs blancs. Le flacon est audacieux, mais ultra moderne. Il allie bois exotique et verre noir, évoquant ainsi un encrier. Il est surmonté d’un lourd bouchon de bois massif. L’encrier de cristal sombre et énigmatique, est inspiré par l’encrier biche de René Lalique, créé en 1913. Le flacon est ensuite présenté dans une magnifique boite en laque et le nom du parfum s’affiche sur un ruban d’encre noir brillant.

Le parfum remonte aux origines, donc à René Lalique, apportant un côté très masculin et mystérieux, probablement à l’image du créateur. Une fragrance somptueusement masculine. « Encre Noire » est un hymne au vétiver, un éloge de l’élégance pour un parfum signé à l’encre noire.