- Eau de toilette
English Lavender Yardley, toute la fraicheur si particulière de la lavande anglaise
Yardley est une maison de parfums et de cosmétiques anglaise fondée en 1770. C’est William Hardley, qui en 1823, rachète le fonds de commerce de Samuel Cleaver qui venait de faire faillite.
En savoir plusC’est sous le nom de « Yardley & Statham » que la maison présente ses produits à l’Exposition universelle de 1851. Au début, Yardley ne produit que des savons à la lavande. C’est au début du XXe siècle que la maison Yardley se lance dans la parfumerie. C’est en 1913 que la marque est fière de présenter « English Lavender », une fragrance hors du commun.
La lavande anglaise à l’honneur
« English Lavender » est beaucoup plus qu’une simple essence. On peut aisément dire qu’elle représente l’âme des Anglais, une part de leur histoire. De par son classicisme, « English Lavender » met à l’honneur le savoir-faire ancestral de la marque. « English Lavender » ressemble à une promenade dans les champs de lavande par une belle journée ensoleillée. À l’instar de toute sa ligne de produits de beauté, les parfums de la maison Yardley s’inventent autour de la lavande Angustifolia, une lavande typiquement anglaise. Les notes de cette lavande sont fines et élégantes, sa fraicheur est particulièrement étonnante. En 2011, Yardley réajuste la composition de « English Lavender », lui permettant ainsi de se mettre au goût des années 2000, n’enlevant rien à son âme de pure lavande.
Les ingrédients de choix de English Lavender
Bien entendu, la composition d’ « English Lavender » est construite autour de la lavande anglaise. Néanmoins d’autres ingrédients de qualité viennent agrémenter cette lavande et la sublimer. « English Lavender » débute par une association fraiche d’agrumes, avec la présence d’un accord d’agrumes et d’orange. Ces notes sont rattrapées par des notes aromatiques telles que le romarin et la sauge. Le cœur est chargé de lavande anglaise, mêlé à la luminosité de la fleur d’oranger, ainsi qu’au géranium, apportant une belle touche de féminité. Le fond de « English Lavander » se veut boisé et sensuel, car il regorge de muscs, de santal et de fève tonka. Le flacon est à la fois classique et moderne, à l’image de la composition. Il est harmonieux, de forme élancée, mais également épurée, tout en laissant transparaitre son nectar de couleur violet pâle. Son cabochon de matière argenté ajoute une dernière touche d’élégance.
La maison Yardley met à l’honneur la lavande anglaise dans une fragrance inédite « English Lavender ». Le savoir-faire de la marque permet d’obtenir une fragrance originale et hors du commun. Fraiche, subtile, la lavande anglaise représente ici une partie des trésors de l’Angleterre.