Extravagance d’Amarige, le parufm d'une personnalité inédite
Aujourd’hui, la maison de couture Givenchy est le symbole du luxe et du raffinement français. Elle appartient au groupe LVMH, mais Givenchy a été fondée en 1952 par Hubert de Givenchy.
En savoir plus75.5 € | Acheter ce parfum | |
96.5 € | Acheter ce parfum |
Le style de la maison est au départ le style d’Hubert, chic et raffiné, mais il a su s’adapter en fonction des modes et des époques. Son premier parfum, Hubert de Givenchy le doit à son égérie et amie Audrey Hepburn. En 1991, Givenchy dévoile « Amarige », la fragrance de l’amour et du bonheur. En 1998, la marque présente ensuite « Extravagance d’Amarige », et la femme semble ici beaucoup moins sage.
La femme audacieuse d’Extravagance Amarige
« Amarige », anagramme du mot « mariage » nous dépeingnait une femme rayonnante de beauté, et respirant la joie de vivre. Avec « Extravagance d’Amarige », Givenchy nous dévoile une autre facette de la femme. Ici, elle devient provocante, impertinente et surtout explosive. Beaucoup moins sage que son ainé, la femme Givenchy affiche sans complexe sa douce provocation. Cela renforce son charme et la rend encore plus captivante. La femme Givenchy est ici imprévisible, elle cache certaines facettes de sa personnalité. L’histoire d’amour d’ « Extravagance Amarige » est plus excentrique, plus spontanée aussi. A son image, la composition d’ « Extravagance Amarige » est très audacieuse et mystérieuse à l’extrême.
Les notes impertinentes d’Extragance Amarige
C’est le parfumeur Michel Girard qui a été en charge de mettre au point une composition impertinente. A l’image de son prédécesseur, « Extravagance Amarige » possède un côté fleuri-boisé, mais sa construction est beaucoup plus structurée et le résultat est complètement différent. Le départ d’ « Extravagance Amarige » est fusant grâce à la mandarine verte. Celle-ci est associée à la fleur de tagète, également appelée rose d’Inde, et à la fleur de violette. Une touche inattendue de poivre noir vient ensuite épicer les notes florales. Le cœur est riche de fleurs blanches, il s’épanouit entre le jasmin, la fleur d’oranger et la glycine mauve. Ce bouquet éclatant rencontre ici un ingrédient surprenant, l’ortie ! Celle-ci symbolise le tempérament fort et « piquant » de la femme Givenchy. Le fond rencontre une touche de fraise sauvage et d’iris, pour associer ensuite des notes boisées et enveloppantes avec le bois de cèdre et le santal. Le flacon est élancé et longiligne, il revisite avec impertinence le flacon de son ainé. Une étique rose tendre affiche le nom du parfum ainsi qu’un capot transparente affiche un côté luxueux non dissimulé.
En 2007, « Extravagance Amarige » intègre la précieuse collection « Les Parfums Mithyques » de Givenchy.