Fall Flowers, le parfum du marché aux fleurs de Guerlain
Quand l’art de la porcelaine japonaise rencontre le parfumeur ancestral...
En savoir plusLa vénérable maison de parfumerie Guerlain a côtoyé les plus grands maîtres verriers afin de présenter ses plus grandes réalisations olfactives dans de précieux flacons. En créant un partenariat de choix avec la maison de porcelaine japonaise de Satoru Matsumoto, héritier de sept générations de maîtres porcelainiers, Guerlain réaffirme ses valeurs et ses racines. Fall Flowers, composé par Thierry Wasser et Delphine Jelk honore le précieux flacon de leur composition fleurie fraîche et chaleureuse.
Fall Flowers ou la célébration de la rencontre entre Guerlain et Arita Porcelain Lab
Si besoin en était de le rappeler, la maison de parfumerie Guerlain est certainement une des plus anciennes enseignes de parfumerie existant encore à ce jour. Elle est aussi celle qui, de générations en générations, a su transmettre des valeurs de prestige, de qualité et d’un savoir-faire unique. Toutefois, on semblerait parfois oublier qu’autour des prestigieux parfums, il y a aussi très souvent de prestigieux artisans verriers ou porcelainiers pour habiller les fragrances Guerlain des plus beaux flacons.
Si la maison de porcelaine japonaise n’avait jamais encore habillé de flacons de parfums Guerlain, ce fut chose faite avec Fall Flowers de la collection Les Pièces d’Exception de Guerlain puis quelques mois plus tard pour l’historique flacon de Mitsouko en sa fragrance originelle. Pour Fall Flowers toutefois, le travail d’Arita Porcelaine Lab va surtout agrémenter le cœur inversé d’un décor floral automnal dessiné à la main et d’un bouchon en forme de rose délicatement surligné d’or.
Guerlain a ainsi célébré l’anniversaire de la grande maison de porcelaine Arita qui, avec le même talent et le même passé prestigieux que les parfumeurs parisiens, a su traverser l’épreuve du temps pour fêter ses 400 ans. Fall Flowers en sera donc le prestigieux témoin.
Delphine Jelk et Thierry Wasser offrent avec Fall Flowers une promenade dans le marché aux fleurs
Les 1510 bouteilles de Fall Flowers créées pour l’occasion de ce mariage mythique entre le vénérable porcelainier japonais Arita et la maison Guerlain se devaient d’être à l’image du flacon dessiné à la main : totalement inimitables !
Thierry Waser et Delphine Jelk ont donc composé pour Fall Flowers un élégant et pétillant mélange de fleurs typiquement européennes à des fleurs exotiques voire même asiatiques. Ainsi la rose et le jasmin, splendeurs de la parfumerie et de la fleur françaises, viendront côtoyer pour notre plus grand plaisir les envoûtantes et si typiques notes d’ylang-ylang et de fleur d’oranger. Ces beautés florales mêlant astucieusement le meilleur des mariages olfactifs entre Orient et Occident viendront se lover dans des profondeurs cotonneuses et moelleuses de muscs blancs faisant écho bien sûr à la blancheur immaculée du flacon créé spécialement pour ce Fall Flowers.
« Thierry Wasser et Delphine Jelk, Parfumeurs de la Maison Guerlain, ont créé un grand bouquet de fleurs fraîchement cueillies et encore mouillées de rosée. […] Un moment d'évasion au cœur d'un marché aux fleurs. » Guerlain à propos de Fall Flowers, collection Les Pièces d’Exception.