En 2021, Paco Rabanne créa la surprise et élabora un parfum masculin à la silhouette atypique, semblable à un petit robot. Nommé Phantom, il fit très rapidement parler de lui, d'autant qu'il était aussi doté d'une puce NFC. Phantom fut donc le premier parfum connecté de toute l'histoire. En 2022, Paco Rabanne décidait d'élaborer son alter ego féminin : Fame. En 2023, ce jus s'agrémente d'une édition collector. Son flacon change, en revanche, sa composition reste identique. Redécouvrons ensemble les ingrédients contenus dans Fame Collector Blooming Pink.
L’encens, ingrédient central de Fame Collector Blooming Pink
Fame Collector Blooming Pink s'articule autour d'un élément principal : l’encens. Qui plus est, ce composant est travaillé de façon inédite, afin de révéler son plein potentiel et de libérer de multiples reliefs olfactifs. L’encens de Paco Rabanne rassemble trois variétés différentes, provenant toutes de sources durables en Somalie. Ainsi, cet élément se dévoile avec un immense contraste. Il enveloppe la peau d'une chaleur addictive. Il révèle à lui seul toute l'audace de la féminité selon Paco Rabanne.
Quels sont les autres éléments contenus dans Fame Collector Blooming Pink ?
Bien entendu, d'autres éléments s'invitent aussi dans la composition de Paco Rabanne. La chaleur naturelle de l'encens est sublimée par l'ajout de vanille et de bois de santal. Il en résulte une senteur plus crémeuse, presque laiteuse et suave. C’est de là que vient le souffle si oriental de Fame Collector Blooming Pink. Le jasmin, quant à lui, déploie ici une impression très florale et opulente. Qui plus est, Paco Rabanne a opté pour une variété cultivée à Grasse, en Provence, capitale mondiale de la parfumerie. Le jasmin de Fame Collector Blooming Pink est également extrait via une technologie micro-liquide, consistant à capter l'eau naturellement présente dans la fleur. Ce procédé ingénieux révèle le meilleur de cette matière première. Enfin, la mangue lui apporte aussi une connotation plus exotique.
La composition naturelle et végan de Fame Collector Blooming Pink
Fame Collector Blooming Pink mise essentiellement sur des ingrédients naturels. En effet, il s'agit d'une création fabriquée en France et contenant 90 % de matières premières d'origine naturelle. De plus, il s'agit d'un parfum végan. Autrement dit, il ne contient aucun élément issu de l'animal ou susceptible d'entraîner sa souffrance. Il n'a pas non plus été testé sur des espèces vivantes. Il réaffirme donc les engagements de Paco Rabanne en faveur de la protection de l'environnement.
Une collaboration entre Paco Rabanne et quatre parfumeurs
Fame Collector Blooming Pink doit son existence à quatre parfumeurs de talent. En effet, il a été élaboré par Dora Baghriche, Marie Salamagne, Alberto Morillas et Fabrice Pellegrin. Néanmoins, Dora Baghriche est bel et bien celle qui est à l'origine de l'idée initiale de ce jus. Celle-ci explique : « Avec sa fraîcheur éblouissante et épicée, l’encens incarne la véritable signature olfactive Paco Rabanne. Pour créer un effet totalement nouveau, j’ai choisi un trio explosif d’encens, enveloppé dans la chaleur addictive de la vanille et du bois de santal. Pour le rendre encore plus féminin, cet accord crémeux d’encens est égayé par une nouvelle qualité de jasmin, naturellement frais et joyeux, et une délicieuse note de mangue colorée. Le résultat est le premier encens contemporain pour femmes, conçu avec contraste et sensualité, soulignant le caractère libre et perturbateur de la femme Paco Rabanne ».