« Boss Femme » sort en 2006, et représente une composition florale-fruitée. On peut aisément affirmer que « Boss Femme » est une ode à la féminité, un véritable concentré de bonheur. Avec « Boss Femme », la femme Hugo Boss est à la fois élégante et rayonnante. Elle laisse derrière elle un sillage aussi mystérieux que subtil. Romantique et amoureuse, la femme « Boss Femme » est d’une luminosité incroyable. Comme l’affirme la marque Hugo Boss, « Tout en elle parle de fleurs, de douceur et de mots tendres… »
Olivier Cresp aux commandes de l’une des fragrances les plus romantiques
Afin de réaliser cette fragrance des plus féminines, la marque Hugo Boss a choisi le parfumeur Olivier Cresp. Né à Grasse de parents cultivateurs, Olivier Cresp a grandi au cœur des odeurs et des fleurs. On peut croire que la passion se transmet de père en fils, puisque le fils d’Olivier Cresp, Sébastien Cresp, est également parfumeur, perpétuant alors la passion des fleurs. Lorsque l’on demande à Olivier Cresp, ce qu’est un parfum il répond « Un parfum c’est un concentré de plaisir, de féminité et de bonheur ». Minimaliste et authentique, Olivier Cresp a été propulsé sur le devant de la scène grâce à la création du premier parfum gourmand de l’histoire, « Angel » de Thierry Mugler. On doit à Olivier Cresp d’autres grands succès comme « Nina l’Élixir » de Nina Ricci, « Valentina » de Valentino ou encore « Mon Paris » d’Yves Saint Laurent.
Boss Femme et son bouquet de fleurs blanches
« Boss Femme » associe dès le départ des tonalités fleuries et fruitées et s’envole avec les notes fruitées et sucrées de la mandarine et du cassis. Ces fruits se conjuguent alors avec le freesia pour un côté floral doux. Originaire d’Extrême-Orient, la mandarine y est cultivée depuis près de 3 000 ans. La légende raconte que la mandarine tient son nom des mandarins, les hauts fonctionnaires chinois qui étaient au départ, les seuls à manger la mandarine. Le mandarinier est issu d’un croisement entre le clémentinier et l’oranger doux.
La chair de la mandarine est sucrée et parfumée et la mandarine est l’agrume le moins acide. En parfumerie, l’essence de parfumerie est obtenue par expression de l’écorce des fruits. La mandarine dégage alors des tonalités douces, acidulées, fruitées et sucrées. Puis, le cœur de « Boss Femme » se charge de fleurs blanches, à savoir le jasmin, la rose blanche et le lys oriental. Avec la rose, le jasmin est la fleur la plus utilisée en parfumerie. Si le jasmin est cultivé en Chine, il l’est également à Grasse depuis le 17e siècle. Le jasmin est une fleur résolument féminine et offre des tonalités très florales, poudrées et lumineuses.
Enfin, le fond de « Boss Femme » se veut chaleureux et subtil et conjugue le citron de Ceylan aux muscs blancs, à l’ambre et à une touche d’abricot pour une petite dose de gourmandise. Le flacon est la représentation visuelle d’une aura. Solaire, sa transparence laisse entrevoir la couleur rose tendre du nectar.