Eau de parfum Rochas Femme Rochas

Rochas
Concentration
  • Eau de parfum
Date de création
  • 1944

Femme de Rochas le parfum de l’amour

Créée en 1925, la grande maison de couture de Marcel Rochas ne tarda pas à proposer de jolis parfums mais c’est bien avec Femme (en 1944) que le couturier marqua son sillage profond dans le milieu de la parfumerie.

En savoir plus
Achetez ce parfum
Prix constatés sur ces sites le 16-06-2017
71.5 €
Acheter ce parfum
88.9 €
Acheter ce parfum

Au côté du grand nez Edmond Roudnitska, Marcel Rochas compose ce Femme comme une ode sensuelle et charnelle à celle qu’il aime mais aussi pour toutes celles qui l’inspirent. Véritable parfum de féminité absolue, Femme distille comme un air de liberté aux femmes de la Libération...

Femme je vous aime ou Femme de Rochas...

Les parfums Rochas avaient déjà séduit les femmes dans les années 30 avec de jolies fragrances aux noms évocateurs telles qu’Audace ou Air Jeune. Mais il manquait encore le parfum qui, comme les modèles si féminins de la maison, saurait se créer une identité à part entière, insuffler un air nouveau comme Marcel Rochas s’aime à les distiller dans sa couture.

Durant la guerre, Marcel Rochas fit la rencontre du grand Edmond Roudnitska à qui il parla de son projet fou de créer un parfum en l’honneur de sa future femme, Hélène. Le nez, déjà si talentueux, lui présenta alors une composition inédite autour d’une matière synthétique qui, associée au prunol, formait une senteur de prune confite totalement délicieuse. En y ajoutant de splendides fleurs, une base chyprée et quelques épices fruitées, un parfum d’une sensualité absolument nouvelle est né : Femme de Rochas.

Sorti en 1944, Femme de Rochas fit un énorme succès auprès de la gente féminine qui, au sortir de la guerre, n’était à la recherche que de brillantes nouveautés et de senteurs qui exhaleraient la joie de vivre et la sensualité. Tel un élixir d’amour, Femme de Rochas inventa une nouvelle façon de se parfumer et de s’aimer en un flacon...

Femme de Rochas, un chypré sensuel à la féminité absolue

Offert comme la brillante et troublante silhouette d’une femme rêvée, le flacon de Femme de Rochas fut tout d’abord réalisé en cristal de Lalique afin de lui créer de si voluptueuses courbes. La dentelle noire si glamour qui décorait alors l’emballage de Femme faisait référence bien sûr à la création que Marcel Rochas fit quelques années auparavant pour Mae West, une grande comédienne.

La belle composition d’Edmond Roudnitska propose en un ballet d’ouverture des jolies notes de fruits entre une pêche veloutée et une bergamote pétillante. La prune apparait comme confite pour mieux se fondre dans le cœur précieusement fleuri de « cette » Femme. Effectivement la chorale orchestrée autour du jasmin, de la rose et de l’ylang-ylang nous envoie ses splendeurs en se colorant de quelques senteurs exotiques et épicées d’immortelle. Enfin les sensualités chyprées construites autour de l’ambre gris, du patchouli, de la mousse de chêne et du santal s’enrobent d’un pétillant cumin pour créer un sillage profond et épicé à la Femme tant aimée de Rochas.

« Fou amoureux d’Hélène, sa femme depuis peu, Marcel Rochas presse Edmond Roudnitska de lui concocter un parfum d’une féminité absolue. Un parfum qui capture le style de ses créations sculpturales à la sensualité exacerbée. » Interparfums (propriétaire de la maison Rochas) pour Femme.