En 2021, pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs, plus soucieux de leur impact sur l’environnement, la maison Berdoues conçoit une nouvelle collection bio. Celle-ci se compose de trois parfums : Fleur d’Oranger &Bergamote, Fleur de Jasmin &Amandier, et Fleur de Tiaré &Ylang. Véritable concentré d’exotisme et de voyages, le troisième d’entre eux nous projette d’un simple souffle en un ailleurs lointain. Par ailleurs, il est d’ores et déjà certifié bio et végan. Focus sur sa composition.
Fleur de Tiaré &Ylang de Berdoues, un parfum bio et végan
Avant même de parler des ingrédients entrant dans sa composition, attardons-nous un instant sur les certifications apposées sur son flacon. Tout d’abord, Fleur de Tiaré &Ylang de Berdoues est un parfum bio. Autrement dit, contrairement à la plupart des fragrances actuelles, il ne contient aucun ingrédient synthétique. Il n’est composé que de matières premières d’origine naturelle. Ensuite, il est aussi une composition végan. Il porte en lui un message éthique et ne contient aucun élément d’origine animale. Respectueux de la planète et de l’environnement, il résulte d’une fabrication « propre », n’engendrant aucune exploitation ou souffrance humaine ou animale. Enfin, Fleur de Tiaré &Ylang de Berdoues est testé sur le plan dermatologique. Sa composition naturelle convient parfaitement aux épidermes les plus sensibles et évite les risques d’allergie.
Les trois ingrédients principaux de Fleur de Tiaré &Ylang de Berdoues
Fleur de Tiaré &Ylang de Berdoues s’articule autour de trois matières premières successives : la fleur de tiaré, l’ylang-ylang et le bois de santal.
La fleur de tiaré déploie un parfum sophistiqué. Immense source d’inspiration pour les parfumeurs, cette matière première se révèle complexe et épicée. Certains y entrevoient un souffle de vanille, de miel, de chocolat ou de cannelle. De manière générale, il s’agit d’un ingrédient subtil et très floral.
L’ylang-ylang, quant à lui, déploie une senteur plus puissante. À la frontière du jasmin, de l’oeillet et de la tubéreuse, il est tour à tour crémeux, exotique et charnel. Plus concrètement, l’ylang-ylang fait immédiatement penser au monoï solaire. Il est idéal pour un parfum d’été.
Enfin, le bois de santal est une matière première plus « sourde ». Cette note boisée reste très féminine et apporte plus de persistance et de ténacité à ce parfum. Très utilisé dans les parfums, le bois de santal est à la fois poudré, crémeux et velouté. Chaleureux à souhait, il n’a pas son pareil pour renforcer l’esprit sensuel d’une fragrance.
De manière globale, Fleur de Tiaré &Ylang de Berdoues est une composition enivrante et solaire qui nous emmène à l’autre bout du globe. Son sillage rayonnant semble être conçu au cœur de la Polynésie. Fleur de Tiaré &Ylang de Berdoues est un appel à l’exotisme qui nous transporte instantanément vers un paradis lointain, entre soleil et eau turquoise.