Fleur du Mâle : L’homme qui n’avait pas peur des fleurs !
Jean-Paul Gauthier aime surprendre et innover, Fleur du Mâle va donc aller encore plus loin que le Mâle et va se présenter comme un parfum masculin et fleuri, le tout premier en parfumerie occidentale.
En savoir plusFrancis Kurkdjian, le nez de Le Mâle, va donc proposer avec ces Fleurs du Mâle une fleur d’oranger puissante et sensuelle propulsée par de belles masculinités aromatiques et animales. Car l’homme de Fleur du Mâle est au moins aussi viril que moderne.
Fleur du Mâle ou une nouvelle rupture des codes parfumés pour un parfum masculin et fleuri
Fleur du Mâle est un parfum qui joue sans aucune volonté de le cacher entre les codes très cloisonnés et très établis de la parfumerie et de la mode. Pourtant la tendance, qu’elle soit vestimentaire ou esthétique, pousse aux mélanges des genres, des femmes garçonnes et des hommes très soucieux de leur apparence et de leur séduction sont désormais courants, même à la pointe de la mode. Un mélange des genres sur lequel Jean-Paul Gauthier s’inspire depuis toujours pour ses créations haute-couture, mais aussi désormais pour son parfum Fleur du Mâle.
« Ce qu'il y avait à revendiquer, à bousculer a été fait... Maintenant, on savoure ! » disait Jean-Paul Gauthier pour Fleur du Mâle. Alors forcément l’humour du maître haute-couture se mêlera au génie de la provocation en proposant un visuel pour Fleur du Mâle à la fois drôle et décalé où l’homme sexy et ultra viril pose comme une diva dans une baignoire remplie de roses. Mieux encore, la publicité vidéo de Fleur du Mâle met en scène un « mâle » à la manière exacerbée d’un parfum féminin, un clin d’œil à la fois très efficace et drôle à la rupture des genres parfumés.
Bien sûr Fleurs du Mâle est aussi un parfum de poésie faisant référence au magnifique recueil de poèmes de Baudelaire. La sophistication, l’élégance, les fleurs et la poésie sont-elles seulement les élégances des femmes ? Les codes sont cassés et la modernité s’ouvre enfin à ces messieurs, il était temps !
Fleur du Mâle ou le mélange entre d’audacieuses fleurs et de puissantes animalités viriles
Fleur du Mâle va donc s’habiller de l’élégant buste très masculin de Le Mâle. Pourtant, cette fois Fleur du Mâle va se colorer d’un blanc immaculé et vernis comme pour mieux symboliser la blancheur de sa fleur d’oranger, pièce maitresse de ce parfum.
La fraicheur acidulée de la bergamote et du petit grain mariée à la puissance du basilic et de lavande lance les notes de têtes en un départ fusant et dynamique tout en étant déjà floral. Au cœur les notes fleuries se feront beaucoup plus franches grâce à la fleur de néroli qui nous montre ses plus jolies facettes solaires, parfumées et exotiques tout étant renforcée par un géranium tonique. Les notes de fond se feront brulantes de sensualités animales en conjuguant les effets addictifs de la coumarine, du benjoin, du vétiver et de la vanille.
Ce parfum masculin est pour Jean-Paul Gauthier une fragrance où « tout n’est que désordre, luxe et générosité ». Fleur du Mâle est avant tout un fleuri gourmand et généreux pour un Mâle qui n’a pas froid aux yeux mais qui ne trahira pas son élégance gracieuse… Le parfum d’un homme moderne en somme !