Avec « Flower in The Air » sortie en 2013, l’heure est au rêve et à la liberté. Ici, le coquelicot s’envole de façon ultra légère et délicate. Le coquelicot, fleur emblématique de la maison Kenzo, devient alors une fleur aérienne absolument éblouissante. En 2000, nous avions fait la connaissance du coquelicot à travers la fragrance « Flower », et les coquelicots poussaient alors sur le béton. Aujourd’hui, le coquelicot est de retour et il nous dit « Et si vous preniez le temps de vivre ? »
Flower in The Air, une liberté signée du parfumeur Alberto Morillas
Né en 1950 à Séville (Espagne), Alberto Morillas est totalement autodidacte. Après des études de Beaux-Arts, il entre chez Firmenich suite à un article qu’il a lu sur Guerlain. Là, Alberto Morillas y apprendra la parfumerie. C’est en 1977 qu’il obtient son titre de Parfumeur, puis en 1998 celui de « Maitre Parfumeur ». En 1981, à seulement 24 ans, il crée « Must » de Cartier ce qui le propulsera sur le devant de la scène. En 2003, Alberto Morillas sera récompensé pour l’ensemble de sa carrière (environ 300 parfums), et reçoit le Prix Coty. Alberto Morillas est considéré non seulement comme un parfumeur très talentueux, mais également avant-gardiste et ultra sensuel, et aime créer des émotions avant tout. On doit à Alberto Morillas de très grands succès, comme « Pi » de Givenchy, « Belle d’Opium » d’Yves Saint Laurent ou encore « Acqua Di Gio Homme » d’Armani.
Flower in The Air ou la quintessence des fleurs Kenzo
« Flower in The Air » est sans conteste une essence ultra féminine grâce à la présence de nombreuses fleurs. La fragrance s’envole sur une framboise juteuse et pétillante. Celle-ci est ensuite rehaussée grâce aux baies de rose. Également appelées « Poivre Rose », les baies de rose sont originaires d’Amérique du Sud. Son aspect ressemble à celui du poivrier, mais la baie rose n’est pas une variété de poivre. Les baies pendent en grappe et lorsqu’elles arrivent à maturation, elles arborent une couleur rose vif. Le poivre rose est aujourd’hui principalement cultivé à Madagascar et à La Réunion, où il est nommé « Or rose de La Réunion ». En parfumerie, les baies de rose dégagent des tonalités à la fois fruitées, épicées, anisées et poivrées. Le cœur de « Flower in The Air » évolue ensuite vers des notes très féminines, car il conjugue le gardénia, la rose et le magnolia. Le gardénia est une fleur d’une beauté éblouissante. Le gardénia se trouve dans le sud de la Chine, au Japon ou encore en Inde. Le gardénia tient son nom du botaniste américain qui la découverte au 18e siècle. Dans le langage des fleurs, le gardénia symbolise le romantisme et les amours secrets. En parfumerie, le gardénia offre des tonalités très florales, opulentes et également vertes. Enfin, le fond de « Flower in The Air » se veut très sensuel grâce à la présence des muscs blancs. Avec sa forme ronde et sa transparence, le flacon se veut aussi ultra féminin. Dans son bouchon, on retrouve le coquelicot rouge incrusté dans le verre, ce qui rappelle la liberté et la beauté des fleurs.