Voir d'autres publicités de parfums
Depuis la sortie du tout premier Flower By Kenzo, en 2000, l'enseigne ne cesse de nous dévoiler le spectre d'une infinité de lumières lui servant de source d'inspiration. Lumière blanche, lumière du jour et lumière tamisée… Voilà ce que l'on retrouve au cœur du nouveau Flower By Kenzo Eau de Lumière. Ce parfum semble être conçu tel un condensé de poésie. Ce jus printanier laisse alors derrière lui un sillage floral à base de jasmin et de rose. Pour autant, ce ne sont pas ces fleurs qui sont au centre de sa campagne marketing mais bel et bien le coquelicot. Emblème incontournable des Kenzo, voyons comment celui-ci a cette fois été mis en image.
Les protagonistes de la publicité pour Flower By Kenzo Eau de Lumière
Tout d'abord, commençons par noter que l'intégralité des publicités pour Kenzo est réalisée par Patrick Guedj, directeur artistique de l'enseigne. Véritable touche-à-tout, ce passionné de voyage est également réalisateur, photographe et écrivain. Ainsi, cela fait plus de 10 ans qu’il marque l'image de Kenzo de son empreinte singulière. Ces campagnes publicitaires sont toujours très sensuelles et poétiques. Ici, celui-ci a choisi de mettre à l'honneur l'égérie de la marque, la séduisante Ming Xi. Mannequin très réputé en Chine, celle-ci étudia la mode à Shanghai et ne tarda pas à se faire remarquer. En effet, elle se classa troisième au prestigieux concours Elite Model Look, en 2009. Quelques mois après, elle signa une première collaboration avec l'agence de mannequinat new-yorkaise Ford Model Management. Depuis ce jour, Ming Xi ne cesse de collaborer avec les plus grandes maisons de création et son visage apporte ici une touche d'exotisme au parfum Flower By Kenzo Eau de Lumière.
L'univers poétique de Kenzo
Depuis son lancement, le parfum Flower By Kenzo nous dépeint un univers très poétique. Il faut dire que les moyens mis en œuvre pour sublimer celui-ci sont tout bonnement colossaux. Généralement, Kenzo tâche de renouveler la publicité pour cette collection tous les deux ans. Il faut dire que Flower By Kenzo reste le plus gros succès commercial du groupe LVMH. Tous les moyens sont donc mis en oeuvre pour les sublimer et faire perdurer sa notoriété. Ainsi, Flower By Kenzo Eau de Lumière affiche une nouvelle fois une parfaite cohérence entre sa publicité, sa senteur et son design. Cette fois, le clip débute par la vision de Ming Xi, vêtue d'une robe rouge vaporeuse et très échancrée, tenant un coquelicot à la main. En effet, il s'agit là de l'emblème de la maison Kenzo. D'ailleurs, nous nous rendons très vite compte que cette fleur fragile et forte à la fois recouvre l'intégralité du toit sur lequel est perché le mannequin. Certaines fleurs s'échappent même du sol pour s'élever au travers d'un ciel azur. Dès lors, le plan s'échappe et nous entraîne au cœur d'un désert de sel dans lequel se dressent fièrement trois flacons surdimensionnés du nouveau Flower By Kenzo Eau de Lumière. Le tout en devient immédiatement irréel et très poétique.