Depuis sa création en 1980, la maison Kenzo ne cesse de repousser les limites de la mode et d’inaugurer de nouvelles tendances. Il faut dire que l’enseigne a été largement portée par l’esprit visionnaire du talentueux Kenzo Takada. C’est d’ailleurs dans un style bohème et très positif que celui-ci élabora le parfum pour femmes Flower By Kenzo en 2000. Depuis lors, il reste le best-seller de la marque et se décline en une multitude de versions différentes. En 2021, il est une nouvelle fois mis à l’honneur et s’accompagne d’une petite poupée japonaise. Voici notre avis concernant le parfum Flower By Kenzo Kokeshi.
Le coquelicot, une source d’inspiration indémodable
Depuis toujours, le coquelicot est une source d’inspiration infinie pour Kenzo. Or, c’est précisément lui que l’on retrouve sur le flacon de Flower By Kenzo Kokeshi. Après tout, quel meilleur moyen que lui pour évoquer l’esprit citadin couplé à la beauté naturelle ? Ce savoureux mélange traverse les décennies sans jamais se démoder. Une nouvelle fois, le coquelicot de Kenzo s’invite sur son flacon de verre futuriste. Flower By Kenzo Kokeshi s’accompagne d’une citation poétique : « Je suis fragile et intrépide, je sème la couleur et la joie. Je pousse librement où je me trouve, pourvu que j’attrape la lumière. Je suis le coquelicot, fleur sauvage par nature. Kenzo révèle mon essence ».
Flower By Kenzo Kokeshi, l’idée originale d’y joindre une poupée japonaise
Habituellement, lorsque les marques de parfums décident de mettre à l’honneur une création lors des fêtes de fin d’année, elles choisissent de nous les présenter dans un somptueux coffret et d’y associer un soin pour le corps ou un produit de maquillage. Kenzo semble pourtant avoir une tout autre vision du cadeau. L’enseigne choisit cette fois de faire référence à ses origines asiatiques et de nous plonger dans la tradition japonaise. Le coffret de Flower By Kenzo Kokeshi contient une petite poupée Kokeshi. L’idée se veut particulièrement originale et audacieuse, tout en nous offrant l’occasion de découvrir la légende attachée à ce présent. En effet, l’histoire raconte que, chaque année, une multitude d’oiseaux parte du Château du Héron Blanc pour distribuer des cadeaux de Noël aux quatre coins du globe. Ce lieu se transformerait donc comme par magie en une sorte d’atelier enchenteur. Il s’agit en quelque sorte d’un atelier du Père Noël version asiatique... Dont Kenzo compte bien vous faire profiter !
Le souffle inchangé de Flower By Kenzo
Si le cadeau de Kenzo surprend dans ce coffret, la senteur de son parfum, en revanche, reste inchangée. Il s’agit toujours du Flower By Kenzo que nous connaissons depuis l’année 2000. Pour rappel, ce parfum s’inspire de la senteur que pourrait avoir un coquelicot, une plante pourtant inodore. Ici, il s’agit d’un mariage de baies roses, de violette et de rose bulgare. Flower By Kenzo Kokeshi est un parfum doté d’une profonde audace poétique. Il fait surgir une fleur au beau milieu de la ville et nous enivre de son savoureux mélange de force et de fragilité. Signé du talentueux Alberto Morillas, il demeure une icône de la parfumerie pour femmes.