Flacon Flower By Kenzo Kokeshi

Kenzo

Flower By Kenzo est un parfum qui a fait son apparition en 2000 et qui n'a cessé de surprendre le public féminin. Né d'une véritable audace poétique, il faisait alors surgir une fleur inodore dans la ville : le coquelicot. Transperçant le béton, et apparaissant comme par magie, le coquelicot réitère depuis lors une expérience olfactive unique. Une fois encore, en 2021, il est remis à l'honneur. Pour les fêtes de fin d'année, Kenzo nous présente son emblématique Flower By Kenzo accompagné d'une poupée Kokeshi. D'où vient cette petite figurine et pourquoi le flacon de Flower By Kenzo a-t-il une forme légèrement incurvée ? On vous dit tout !

En savoir plus

Le flacon cristallin de Flower By Kenzo Kokeshi

Flower By Kenzo Kokeshi se présente dans un flacon de 50 ml, en édition limitée. Celui-ci reprend exactement la même silhouette que ses prédécesseurs. Plus concrètement, cette bouteille de verre cristalline célèbre l'union entre la fleur et la ville. Le design de cet écrin de verre s'inspire de l'architecture contemporaine des gratte-ciels. Lisse et épuré, cela lui confère un style indémodable. Le flacon de Flower By Kenzo Kokeshi s'étire vers le ciel à la façon d'un building. Cependant, vous avez sans doute constaté qu'il possédait aussi une légère courbure. Il est ici question d'évoquer la tige d'une fleur se ployant sous le vent. Incontestablement, au milieu de la ville, la nature semble reprendre ses droits. Sur l'ensemble se dresse aussi fièrement un coquelicot, source d'inspiration du parfum Flower By Kenzo Kokeshi. Il en résulte un design longiligne, à la beauté vertigineuse et à l'allure très poétique.

La tradition des poupées Kokeshi au Japon

Cette fois, à l'occasion des fêtes de fin d'année, le flacon de Flower By Kenzo n'est pas seul dans sa boîte. Il s'accompagne d'une petite poupée Kokeshi. Mais savez-vous exactement de quoi il s'agit ? La légende raconte que, chaque année, le Château du Héron Blanc se transforme en un atelier de confection de cadeaux. Dans le ciel étoilé, des centaines d'oiseaux prennent leur envol depuis le Japon pour distribuer des cadeaux dans le monde entier. Or, parmi les présents les plus plébiscités, la poupée Kokeshi occupe une place de choix. Il s'agit d'une poupée en bois traditionnelle japonaise, pouvant mesurer entre 12 et 125 cm. Reconnaissable entre toutes par son bâton de bois cylindrique en guise de corps et sa boule arrondie pour former sa tête, cette poupée va à la simplicité tout en se chargeant de couleurs très vives. Avec elle, aucun membre proéminent ne dépasse. La poupée Kokeshi n'a ni bras ni jambes, et son visage se veut aussi relativement épuré. Les yeux de la poupée Kokeshi ne sont généralement que deux fentes ou deux petits points, tout comme sa bouche discrète ou ses pommettes légèrement rosées. Pour Flower By Kenzo Kokeshi, la poupée Kokeshi revêt un kimono avec un imprimé blanc et rouge dessinant une fleur : le coquelicot bien entendu !