Publicite Flower By Kenzo Poppy Bouquet

Kenzo

Apparaissant là où on ne l'attend pas, parfois entre deux pavés ou même dans un champ en friche, le coquelicot est une fleur aussi singulière qu'attrayante. C'est donc précisément de sa beauté champêtre et faussement fragile que la maison Kenzo s'est inspirée pour concevoir son parfum Flower by Kenzo, en 2000. Aujourd'hui, cette essence culte se réinvente et célèbre son 20e anniversaire, pour devenir Flower by Kenzo Poppy Bouquet. Bien entendu, ce nouveau jus généreux et enjoué s'accompagne déjà d'une campagne publicitaire. Alors, que diriez-vous de suivre Kim Tae Ri dans les rues de San Francisco ?

Flower by Kenzo Poppy Bouquet, un bouquet généreux, gorgé d'optimisme

Flower by Kenzo Poppy Bouquet se présente dans le flacon emblématique de la collection Kenzo. Comme à l'accoutumée, il forme un cylindre de verre s'étirant vers le ciel, tout en adoptant une légère cambrure. Un coquelicot se dessine sur sa paroi, tandis que son nouveau coloris rose exacerbe sa féminité. À l'intérieur de cette bouteille translucide se cache un parfum, conçu comme un bouquet généreux et rafraîchissant. Flower by Kenzo Poppy Bouquet débute par la fraîcheur incisive et fruitée de la poire Nashi. Puis, il évolue vers une explosion florale à base de rose bulgare et de gardénia. Son fond, quant à lui, mise sur une base addictive de bois d'amandier.

Kim Tae Ri, égérie de Kenzo

Pour incarner le parfum Flower by Kenzo Poppy Bouquet à l'écran, Kenzo a jeté son dévolu sur l'actrice et mannequin coréenne Kim Tae Ri. Encore peu connue il y a quelques années, Kim Tae Ri s'est fait un nom dans le milieu du cinéma, en apparaissant successivement dans les films « Mademoiselle » de Park Chan Wook et « Mr Sunshine ». C'est là qu'elle fut repérée par Patrick Guedj, réalisateur des publicités Kenzo. Et c'est ainsi que Kim Tae Ri succéda à la mannequin taiwanaise Shu Qi, au top japonais Lika Minamoto et à la Chinoise Ming Xi, pour rejoindre le club très sélectif des égéries Kenzo.

La publicité ouest-américaine de Kenzo

La publicité pour le parfum Flower by Kenzo Poppy Bouquet réutilise, en réalité, des images de la précédente campagne publicitaire de Kenzo, diffusée sur nos écrans dès le mois d'avril 2018. La scène se déroule à San Francisco, au sommet d'une colline. Une énorme sphère de coquelicots flotte dans les airs, avant d'exploser pour laisser apparaître Kim Tae Ri, le sourire aux lèvres. Les coquelicots inondent alors la ville comme pour délivrer un message de bonheur et rendre la grisaille urbaine plus belle. La scène se joue sur le rythme enjoué du titre « What a Way to Win a War » de Tom McRae. La publicité, en elle-même, fait appel à des créateurs particulièrement reconnus dans le milieu du cinéma, à l'instar du chef décorateur Andrew R. Jones, connu pour avoir contribué au film Avatar, ou encore du photographe Philippe Le Sourd. Dans cette campagne, Kim Tae Ri apparaît comme une incarnation de l'éternel féminin rayonnant sur le monde.