Composition Eau de parfum Flower by Kenzo Kenzo

Kenzo

Sorti en 2000, « Flower by Kenzo » est une fragrance aussi florale que poétique. « Flower by Kenzo » fait écho aux senteurs du maquillage d’autrefois. En effet, elle ressemble légèrement aux poudres de riz de nos grands-mères, celles qui embaumaient la salle de bain pendant des heures. Rassurante, douce et sensuelle, la fragrance « Flower by Kenzo » est en réalité aussi addictive que surprenante. Signée Alberto Morillas, « Flower by Kenzo » est l’un des plus grands succès de la maison Kenzo.

Flower de Kenzo : Alberto Morillas, seul aux commandes du chef-d’œuvre olfactif

Alberto Morillas est un autodidacte et a tout appris seul, chimie, physique et parfumerie. Né à Séville, il garde de son enfance, les senteurs chaudes, épicées et fruitées de l’Espagne. Son succès, il le doit à son talent, mais aussi à son premier parfum « Must » de Cartier. Alberto Morillas est considéré comme un parfumeur avant-gardiste doté d’un sens artistique non négligeable. Alberto Morillas a reçu le prix du meilleur parfumeur en 2003, le prix « François Coty ». Il a également remporté un Fifi Adwards pour l’ensemble de sa carrière, en 2013. Au sujet de sa collaboration avec la maison Kenzo, il affirme « Pour moi, les parfums Kenzo ont tous en commun, une sensibilité, une âme et un engagement. J’aime la liberté, qu’ils procurent tout particulièrement par la force de leurs histoires et de leurs interprétations visuelles, très émotionnelles… ». On doit à Alberto Morillas, des parfums plus exceptionnels les uns que les autres, comme « Valentina » de Valentino, « Mademoiselle Ricci » de Nina Ricci, ou encore « Acqua Di Gio Homme » d’Armani.

Flower by Kenzo, la magie du coquelicot parfumé

Autant présente sur le flacon, que dans la publicité, le coquelicot est l’emblème de « Flower by Kenzo ». Le coquelicot est une fleur délicate, fragile, ultra féminine et Alberto Morillas a décidé de construire sa composition autour de cette fleur, plutôt rare en parfumerie. Pur et inattendu, « Flower by Kenzo » ressemble parfaitement au coquelicot. En réalité, « Flower by Kenzo » a été construit autour de trois accords.

Le premier a été élaboré autour de la violette de Parme. La violette de Parme est une des 550 variétés de la violette. Vivace et rustique, la violette de Parme arbore délicatement sa couleur violacée. Le deuxième accord est celui de l’aubépine sauvage. Cette dernière est un arbre buissonnant, que l’on peut rencontrer dans toutes les régions de France. Les notes d’aubépine sont reproduites en parfumerie, de façon synthétique essentiellement grâce à l’aldéhyde anisique, utilisé la première fois par Guerlain. L’aubépine sauvage offre des tonalités florales et voluptueuses. Enfin, le troisième accord est construit autour de la rose bulgare. La rose bulgare possède enfin un label européen. La Bulgarie et la Turquie sont les principaux producteurs de rose Bulgare. Somptueuse et élégante, la fleur Bulgare n’a pas son pareil en parfumerie. Sa senteur est florale et incontournable en parfumerie de niche. Le fond est rempli de vanille Bourbon, de muscs blancs et d’opoponax, offrant ainsi un sillage ultra sensuel et délicat… Une signature florale et poudrée inédite, entre naturel et sophistication.