Sorti en 2010, on peut dire que la fragrance « Flower by Kenzo » ne manque pas de poésie. « Flower by Kenzo » ressemble à un parfum venu d’ailleurs. Si sa création est inattendue, elle n’en reste pas moins originale et contemporaine. C’est Alberto Morillas qui a construit « Flower by Kenzo » et il l’a fait en associant trois accords, à savoir un accord floral, un accord poudré et un accord vibrant. Le flacon est lui aussi inédit et réellement original, car il intègre un magnifique coquelicot dont le rouge vif illumine à travers la transparence du verre.
Publicité Flower by Kenzo, un monde où le coquelicot est roi
L’idée du clip reste également dans la même originalité que celle de l’ensemble du parfum puisqu’il évoque des coquelicots qui jaillissent en plein milieu de la ville et des gratte-ciel. La maison Kenzo a déployé des moyens très importants afin de réaliser son clip publicitaire ou il troque la place du Capitole, à Toulouse, contre un véritable champ de coquelicot. Composé de 200 000 coquelicots, le parterre de coquelicots a été installé en moins de 48 heures ! Un élan de poésie incroyable que la marque a fait naitre au sein d’une ville réellement urbaine, où chaque passant a pu repartir avec un coquelicot. Au même moment, la maison Kenzo a également planté 150 000 coquelicots sur le parvis du centre Pompidou, répétant cette « opération coquelicot » à Milan, Hongkong et Vienne…
Lika Minamoto, la nouvelle égérie de la pub Flower by Kenzo
Depuis 2010, l’actrice et mannequin Lika Minamoto est l’égérie de Kenzo succédant à Shu Qi, l’actrice Taïwannaise. Dans la dernière campagne publicitaire, Lika Minamoto a été surprise en train de se parfumer sur les toits de Paris, là ou il pleut… Des coquelicots ! Patrick Guedj, le réalisateur de ce nouveau clip publicitaire a souhaité faire passer un message de paix et de bonne humeur. Actrice japonaise, Lika Minomoto habite Paris. Elle a déjà posé pour de grands magazines, et a aussi signé des contrats avec Van Cleef & Arpels, La Roche Posay, Wella, Garnier et Lacoste. La musique du clip est l'oeuvre d'un artiste français, « Jil is Lucky » avec une chanson intitulée « The Wanderer ». Si le coquelicot n’a pas d’odeur, Kenzo lui a créé son parfum…
« Flower by Kenzo » est une fragrance remplie de poésie, à l’image de la marque Kenzo. Tout autant originale que contemporaine, « Flower by Kenzo » est représentée par Lika Minamoto, une actrice japonaise qui fait suite à l’actrice Shu Qi. La nouvelle égérie, Lika Minamoto se parfume sur les toits de Paris, toit où poussent les coquelicots. Un clip aussi enchanteur que la fragrance « Flower by Kenzo ».