Le nom Flowerbomb a fait son apparition dans l'univers de la parfumerie féminine en 2005. Plus qu'un simple parfum, celui-ci incarnait une véritable façon de voir la vie. L'idée était de donner des ailes aux femmes qui portent cette essence, de les inviter au rêve et à l'imaginaire. Après son succès phénoménal, Viktor & Rolf a aujourd'hui décidé de réinterpréter cette fragrance. La nouvelle version de ce jus se nomme désormais Flowerbomb Bloom. Quelque peu différente de son prédécesseur sans pour autant bouder ses origines, voyons de plus près quels sont les atouts de cette nouvelle essence…
La nouvelle fragrance très harmonieuse de Flowerbomb Bloom
Tout d'abord, commençons par souligner l'équilibre parfait et la complexité de la recette Flowerbomb Bloom. En effet, ce jus a réussi le pari osé de conserver les saveurs de son prédécesseur tout en leur apportant une forte dose de nouveauté. Ainsi, les fleurs, ingrédients majeurs de cette collection, sont toujours présentes. Flowerbomb Bloom contient notamment de la rose de Damas, du freesia et du jasmin en son cœur. Néanmoins, ces saveurs sont ici accompagnées d'un accord inattendu d'air montagneux, un ingrédient bien audacieux donnant à l'ensemble plus de fraîcheur. De même, le démarrage de Flowerbomb Bloom est plus acidulée qu'autrefois. Il associe la Grenade et la mandarine. Enfin, jouant sur les contrastes, celui-ci s'achève par un sillage boisé donnant plus de caractère à l'ensemble. Qui plus est, notons que Flowerbomb Bloom est l'œuvre de Domitille Bertier, une parfumeuse ayant déjà travaillé à la confection du tout premier Flowerbomb.
Le design toujours très audacieux de Viktor & Rolf
De même, toute la dualité de la femme transparaît également au travers du flacon de Flowerbomb Bloom. Celui-ci reprend la silhouette de son prédécesseur tout en s’allongeant légèrement. Viktor & Rolf a choisi de nous livrer son nouveau parfum dans une grenade, un choix bien audacieux qui ne fait qu'augmenter notre fascination à l'égard de ce parfum. Très travaillé, ce flacon est sculpté dans du verre à la manière d'un diamant. Son cabochon, quant à lui, nous est livré dans un or rose très élégant. Enfin, une goupille est fixée au niveau de son col, nous invitant à dégoupiller ce parfum au plus vite.
La publicité déjantée de Flowerbomb Bloom
Le visuel de Flowerbomb Bloom est enfin complété par une publicité, elle aussi, très déjantée. Cette dernière met en avant la sublime Andreea Diaconu, égérie de la maison Viktor & Rolf. Celle-ci se dévoile dans un clip onirique. Les épaules dénudées et les cheveux coiffés de fleurs, elle se laisse soudainement emporter par l'onde magnétique de Flowerbomb Bloom pour un rendu des plus décoiffants ! Décidément, Flowerbomb Bloom est un parfum qui ne manque pas d'audace et dont l'ambition principale est de faire parler de lui. Après tout, nous n’en attendions pas moins de l'emblématique duo Viktor & Rolf…