La maison Viktor & Rolf s'inscrit dans l'univers du luxe depuis l'année 1995. Celle-ci a très vite fasciné la terre entière grâce à son audace et sa créativité sans limite. Pour autant, Viktor & Rolf ne s'est pas arrêté à sa notoriété en matière de couture. L'enseigne lança un tout premier parfum en 2005 nommé Flowerbomb. Aujourd'hui devenu culte, cette fragrance se réinvente sous la forme de Flowerbomb Bloom. Plus aérienne et solaire qu'autrefois, cette essence ne boude pas son appartenance à la collection Viktor & Rolf. Alors, comment cela se traduit en matière de visuel ?
Viktor & Rolf et son design synonyme de détermination
Tout comme son premier volet, Flowerbomb Bloom nous livra l'image d'une féminité absolue dans tout ce qu'elle a de plus complexe. En réalité, lorsque ce parfum fut confectionné, l'idée était d'étonner et de surprendre les femmes. Bien plus qu'un parfum, Flowerbomb devait être une « porte ouverte sur le merveilleux ». Ainsi, Flowerbomb Bloom adopte également la même philosophie. De ce fait, cela se ressent jusque sur son flacon. Flowerbomb Bloom nous est présenté dans un écrin à la frontière du rêve et de la réalité. Celui-ci est un savant mélange de rigueur et de fantaisie. Il incarne à lui seul toutes les valeurs de la maison Viktor & Rolf, s'inscrivant dans son univers toujours très audacieux mais non dénué de féminité. Bien qu'ayant plus de 10 ans, le flacon de Viktor & Rolf ne semble pas avoir pris une seule ride. Toujours très élégant, celui-ci est à la fois sobre mais très étudié. Il appartient sans aucun doute à l'univers du luxe ; sans pour autant manquer de ce petit côté décalé tant apprécié chez la marque Viktor & Rolf.
Flowerbomb Bloom et son visuel audacieux en forme de grenade
Flowerbomb Bloom nous est livré dans un flacon tout en contraste. Celui-ci met en avant la féminité mais sur la forme inattendue d'une arme. En effet, Flowerbomb Bloom nous est présenté dans une grenade de verre. L'idée est avec ce visuel de créer l'étonnement mais également de symboliser la dualité du caractère féminin. Après tout, les femmes ne sont-elles pas des êtres fragiles et tellement forts à la fois ? D'ailleurs, Flowerbomb Bloom est taillé tel un diamant. Ainsi, il possède toute la pureté de cette pierre, un matériau également considéré comme le plus indestructible au monde ! Le tout joue avec la lumière et nous dévoile, dans la transparence de son verre, un tendre jus rosé. Celui-ci fait merveilleusement écho à son cabochon d'or rose. Enfin, ultime détail qui a son importance, une goupille vient s'accrocher au niveau de son col tout en portant les initiales de la maison Viktor & Rolf. Alors, que diriez-vous de vous laisser tenter et de dégoupiller ce nouveau parfum comme pour répandre une onde de choc floral dans votre salle de bains ?