Composition Eau de parfum Flowerbomb Viktor & Rolf

Viktor & Rolf

À l’origine de Flowerbomb, il y a bien sûr le duo de stylistes suédois Victor & Rolf, mais aussi les trois grands créateurs de parfums Carlos Benaïm, Domitille Bertier et Olivier Polge. En offrant leur tout premier parfum à un public déjà conquis, le duo de choc d’un stylisme provocant voulait étonner, émouvoir et créer l’événement. Chose est faite avec ce Flowerbomb qui décidemment ne vieillit pas malgré ces dix printemps et s’offre même le luxe d’une nouvelle déclinaison pour son anniversaire avec Flowerbomb Bloom !

Flowerbomb ou la naissance du premier parfum de Victor & Rolf

Les couturiers Victor & Rolf ne sont jamais passés inaperçus dans le petit glamour de la mode française. Modèles extravagants, un sens du spectacle et de la provocation proche du génie, les deux suédois ont su se faire une place dans le monde de la haute-couture à la hauteur de leurs talents. Mais dès les années 2000, les deux hommes lancèrent un nouveau projet d’envergure : la création d’un parfum Victor & Rolf.

Afin de mettre toutes les chances de leur côté pour ce projet au nom de code tout trouvé, ADDICTIF, Victor & Rolf s’adressèrent aux trois grands talents de la maison IFF : Domitille Bertier, Olivier Polge et Carlos Benaïm. Les créateurs ont commencé leur travail pour Flowerbomb à partir de notes de thé enrobées de fleurs mais très vite, les nez seront confrontés aux envies grandissantes de gourmandises et fleurs de leurs clients.

« C’est simple, Victor & Rolf, nous les surnommions "Messieurs plus". Ils voulaient toujours plus de fleurs, de puissance, d’addiction… »  raconte Carlos Benaïm pour Marie France à propos de Flowerbomb.

Afin d’obtenir le résultat voulu par les stylistes, chacun travaillera sur une partie de la composition, confie Carlos Benaïm : « Nous n’étions pas trop de trois nez, Carlos Benaïm pour l’accord de base, Domitille Bertier pour la diffusion et Olivier Polge pour la note addictive ».

Le parfum Flowerbomb Viktor & Rolf ou la provocation des sens…

Durant trois ans les parfumeurs vont faire plus de 500 essais afin d’obtenir la composition finale de Flowerbomb. Le résultat de ce tout premier parfum est absolument à la hauteur des envies grandiloquentes du couple de stylistes suédois. Flowerbomb est unique, scandaleusement fleuri et totalement gourmand. Une addiction à l’état brut.

Pourtant Flowerbomb ne fait pas toujours l’unanimité auprès du public. Qu’importe, du moment qu’on parle de lui ! Ses oppositions entre fraîcheurs intenses et fleurs opulentes, féminité fleurie et gracieuse, et animalité des profondeurs orientales, font de Flowerbomb un parfum totalement novateur. Toutefois, ne nous y trompons pas, malgré son envie de provoquer, Flowerbomb n’hésite pas à propulser dans son nuage de 1001 fleurs, des matières premières luxueuses et recherchées à l’image du jasmin sambac, de la rose centifolia ou de l’orchidée Catleya.

Car Flowerbomb n’est pas seulement un parfum de provocation, il est avant tout un parfum qui se veut respirer la joie de vivre, la féminité absolue et une certaine notion de l’élégance aussi intemporelle qu’irrémédiablement très moderne.