En utilisant des matériaux d’architecture pour concevoir des vêtements, Paco Rabanne a toujours porté un regard profondément novateur sur le milieu de la mode. C’est donc en conservant ce pur esprit futuriste qu’il imagine aussi ses parfums. C’est d’ailleurs ainsi qu’il donna naissance à la fragrance masculine Phantom, en 2021. Aujourd’hui, ce parfum pour hommes s’accompagne de son pendant féminin. En 2022, Paco Rabanne nous en révèle sa version femme : Fame de Paco Rabanne. Voici notre avis.
Fame de Paco Rabanne, un flacon innovant et plus respectueux de l’environnement
Dans un premier temps, partons à la découverte du flacon du parfum Fame de Paco Rabanne... En effet, celui-ci ne passe pas inaperçu ! Tout comme le précédent Phantom, Fame se présente dans une sorte de petit robot, ayant la particularité d’avoir une tête connectée. Totalement inédit, celui-ci intègre une puce. Il suffit alors d’en approcher son Smartphone pour découvrir tout un tas de contenus rattachés à l’univers de cette fragrance, qu’il s’agisse de jeux, de filtres interactifs, ou encore de réalité augmentée. Ainsi, Fame de Paco Rabanne propose une communication marketing à 360°, pleinement dédiée aux femmes modernes. Qui plus est, parce qu’il a à cœur de répondre aux attentes des consommatrices actuelles, il est aussi rechargeable. Ainsi, lorsqu’il est fini, il n’est pas utile de le jeter. Il se remplit avec une recharge, ce qui permet de limiter son empreinte carbone.
La recette très originale et végan de Fame de Paco Rabanne
Fame de Paco Rabanne est également respectueux de l’environnement en termes de composition. En effet, il s’agit d’un parfum végan, c’est-à-dire n’entraînant aucune souffrance animale. Fabriqué en France, il est totalement conçu à Grasse, en Provence, à partir d’ingrédients cultivés de façon responsible. 90 % de ses matières premières sont d’origine naturelle. Fame de Paco Rabanne doit également son existence à quatre des plus grands parfumeurs actuels. Il a été élaboré par Dora Baghriche, Marie Salamagne, Alberto Morillas et Fabrice Pellegrin. Ces derniers ont donc réuni leurs savoir-faire pour donner naissance à un mariage succulent et délicat de mangue et de jasmin. La bergamote vient également rafraîchir l’ensemble, tandis que l’encens est enveloppé de la chaleur de la vanille et du bois de santal. Il en résulte un parfum très coloré, quintessence du luxe d’avant-garde.
Elle Fanning, ambassadrice de choix du parfum Fame de Paco Rabanne
Enfin, à l’écran, Fame de Paco Rabanne possède aussi un réel atout pour nous séduire. Il est incarné par l’actrice américaine Elle Fanning. Femme aux multiples talents, celle-ci s’est déjà illustrée dans de très nombreux rôles différents, que ce soit en tant que Princesse Aurore, dans le film Maléfique de Disney, comme dans le cinéma d’auteur avec The Beguiled de Sofia Coppola ou en tant qu’impératrice Catherine II dans The Great. En étant la plus jeune jurée du Festival de Cannes de l’histoire, à seulement 21 ans, Elle Fanning est doté d’une personnalité hors du commun. Elle est le symbole des femmes modernes et Paco Rabanne se dit ravi de l’avoir comme nouvelle ambassadrice.