Sorti en 2013, « Fuel for Life Spirit » fait suite à l’immense succès de « Fuel for Life ». Masculine et sexy, « Fuel for Life Spirit » est une fragrance dynamique, élégante et racée. À l’instar de l’ensemble des parfums Diesel, « Fuel for Life Spirit » est le symbole d’un esprit de liberté et de joie de vivre. L’homme Diesel est sûr de lui et aime affirmer son caractère. En quête de nouvelles sensations, l’homme Diesel affiche son assurance une fois de plus.
Fuel for Life Spirit, une virilité menée à bien par le nez Fabrice Pellegrin
Afin de réaliser sa nouvelle fragrance, la marque Diesel a choisi le parfumeur Fabrice Pellegrin. Fils de parfumeur français, Fabrice Pellegrin a grandi au milieu des odeurs. En 1999, il commencera sa carrière au sein de l’entreprise Mane avant d’intégrer la célèbre société Firmenich. Plus que tout, Fabrice Pellegrin adore travailler les matières naturelles et évite le plus possible d’utiliser des molécules de synthèse. Il aime également composer des formules courtes et structurées. Lorsqu’on demande à Fabrice Pellegrin quelle est sa matière préférée, il affirme « Le jasmin de Grasse au mois d’août »… On doit à Fabrice Pellegrin de belles fragrances comme « Valentina Pink » de Valentino, « Wanted » d’Azzaro ou encore « La Fille de l’Air » de Courrèges.
Fuel for Life Spirit, des notes olfactives de liberté Diesel
Dès le début, « Fuel for Life Spirit » affiche son caractère et son dynamisme grâce à la présence du pamplemousse rehaussé par la cannelle. Le terme cannelle vient du latin « canna » qui signifie « roseau ». Originaire de Chine, la cannelle est employée depuis l’antiquité à cause de ses vertus médicinales. Au départ, la cannelle était réservée aux personnes riches. C’est à partir de La Renaissance que la cannelle se démocratise et s’utilise en cuisine. En parfumerie, on utilise les fragments d’écorces que l’on distille à la vapeur d’eau. La cannelle dégage des tonalités à la fois épicées, sucrées, poivrées et vanillées. Puis, le cœur se veut floral et conjugue l’iris à la fleur d’oranger. Avec l’oud, l’iris est la matière la plus chère de la parfumerie. On retrouve les premières traces d’iris le long de la méditerranée, environ 3000 ans av. J.-C. Dans la mythologie grecque, l’iris est la messagère des Dieux et s’illustre à l’aide d’un arc-en-ciel, en écho à ses merveilleuses couleurs. En parfumerie, ce sont les rhizomes de l’iris qui sont utilisés. Le procédé est long et très délicat, ce qui explique son prix élevé. En parfumerie, l’iris dégage des tonalités poudrées, florales, boisées et vertes. Enfin, le fond de « Fuel for Life Spirit » est sensuel et viril et conjugue les bois ambrés, le caschméran et l’encens. Quant au flacon, il reprend la forme de flasque de ses ainés. Il oscille toujours entre un aspect rétro et contemporain et la transparence de son verre laisse entrevoir la couleur orange vif du précieux nectar.