Au cours des dernières décennies, la parfumerie s'est considérablement métamorphosée. Les ingrédients de synthèse ont fait leur apparition, offrant un champ des possibles absolument immense aux créateurs. Pourtant, rien ne reste plus évocateur que la nature. Issey Miyake l'a bien compris et c'est précisément en s'inspirant de la Terre qu'il a conçu le parfum Fusion d’Issey, en 2020. Aujourd'hui, le créateur réitère l'expérience et enrichit son parfum pour homme initial d'un nouveau souffle épicé. C'est ainsi que nait Fusion d’Issey Extrême. Voici notre avis à son sujet.
Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake, un parfum pour mettre la nature à l'honneur
C'est un fait : jamais les hommes et les femmes n'ont été aussi attentifs à leur impact sur la nature et aux ingrédients qu'ils consommaient. Respecter l'environnement et consommer mieux est devenu un enjeu majeur pour bon nombre de consommateurs. Le bio est à l'honneur et la nature occupe une place prépondérante dans notre quotidien. Issey Miyake a donc décidé de surfer sur cette tendance, et de nous offrir par la même occasion un parfum très naturel, mettant en avant toutes les plus grandes splendeurs de la Terre ! Fusion d’Issey Extrême semble issu de la terre en fusion. Il évoque à lui seul une nature endémique, puissante et contrastée. Avec lui, la fraîcheur explosive de l'air ou des eaux profondes se mêle à l'intensité chaleureuse des bois volcaniques. Si vous êtes en quête de sensations fortes, ce parfum est fait pour vous !
Fusion d’Issey Extrême, un souffle particulièrement contrasté
Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake évoque à lui seul tous les éléments de notre planète, qu'il s'agisse de l'air, de l'eau, de la terre ou du feu. Or, cela se ressent dans sa senteur, jouant sur un jeu de clair-obscur du début à la fin de son sillage. Nathalie Lorson, maître parfumeur en charge de sa création, a d'abord choisi d'allier la cardamome à la bergamote. Qui plus est, pour créer la sensation de fraîcheur épicée de Fusion d’Issey Extrême, cet artiste des odeurs a choisi d'utiliser un processus de surcyclage de cardamome. De cette façon, la qualité obtenue est encore supérieure et l'intensité atteint des sommets. Puis, le cœur de Fusion d’Issey Extrême marie la fraîcheur épicée de la menthe poivrée à un accord plus minéral. La noix de coco enveloppe le tout d'exotisme, tandis que la lavande lui confère un souffle plus floral et aromatique. Enfin, peu à peu, Fusion d’Issey Extrême affirme sa virilité boisée et chaleureuse, dans un ultime souffle de bois de santal et de patchouli.
Des contrastes très présents visuellement
Pour préserver une parfaite harmonie entre la senteur de son parfum et son visuel, Issey Miyake a choisi de nous le livrer dans un flacon très contrasté. Fusion d’Issey Extrême se présente dans un écrin de verre transparent et bleuté, dont les formes sont arrondies. Pourtant, l'ensemble est surmonté d'un capuchon noir opaque, doté d'angles saillants. Le tout est sculpté à la façon d'une obsidienne, ce qui lui confère une allure précieuse, tout en préservant une force brute. Enfin, une ultime touche orangée s'invite sur ce design, révélant l'énergie et la fougue indomptable de cette composition masculine.