En 2020, le créateur Issey Miyake décidait de rendre hommage à notre belle planète, en créant un parfum minéral, comme une fougère pour rendre grâce à la diversité de la nature intacte. En 2021, Issey Miyake réitère l'expérience et enrichit sa composition d'un nouveau souffle épicé. Particulièrement intense, Fusion d’Issey Extrême pousse les extrêmes à leur paroxysme et mêle tout à la fois, qui s'agisse de la fraîcheur des eaux profondes comme de la chaleur de la lavande en fusion. Côté flacon, il se veut aussi brut que masculin. Focus sur son design.
L'esthétisme robuste de Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake
Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake se présente dans un flacon brut et rectangulaire. Ce parfum se destine aux hommes et cela ne fait aucun doute, dès la vision de ce visuel. Sa base en verre est à la fois arrondie, transparente et parfaitement lisse. Cependant, cette douceur apparente est aussitôt contrebalancée par le lourd poids de son verre et son imposante stature. Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake offre une parfaite prise en main. Il est également surmonté d'un capuchon noir opaque, de forme carrée. Avec son alliance de bleu et de noir, le flacon de Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake se réapproprie les teintes universelles de la masculinité.
Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake, lorsque les contraires s'attirent
Un autre élément est également évident lorsque l'on regarde le flacon de Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake : avec lui, les contraires ne forment qu'un seul et même ensemble. Les éléments contradictoires sont nombreux. Pourtant, le tout dessine une harmonie absolue. La transparence bleutée de son verre fait face au noir opaque. Sa base est légèrement arrondie, tandis que son sommet est doté d'angles saillants et nets. Ses parois de verre sont lisses alors que son bouchon est sculpté comme une obsidienne. Tout n'est que contradictions, comme dans sa recette olfactive. En effet, côté recette, Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake ose des éléments très différents les uns des autres. Cela resurgit donc aussi dans son visuel. Le clair-obscur apparaît ici comme le fil conducteur de toute cette création.
La couleur orange, comme l'énergie d'une terre en fusion
Enfin, dans son flacon de verre comme dans son packaging cartonné, Fusion d’Issey Extrême se laisse dominer par deux coloris principaux : le bleu et le noir. Cependant, une touche orangée fait également son apparition. Bien évidemment, celle-ci n'est pas anodine et n'a pas été choisie au hasard. Il s'agit d'évoquer toute l'énergie de ce parfum, tout en faisant un clin d'œil à la terre en fusion. Fusion d’Issey Extrême d’Issey Miyake est un parfum particulièrement fort et intense, qui semble puiser sa source dans la lave, au plus profond de la Terre.
Côté contenance, Fusion d’Issey Extrême se présente dans deux formats différents. Il est disponible dans des vaporisateurs de 50 ou de 100 millilitres.