- Eau de cologne
- 2019
Givenchy imagine la cologne de son gentleman
L'univers de la parfumerie se caractérise par une constante évolution associée à un brin de nostalgie. En effet, les plus grandes fragrances sont régulièrement réinventées, nous replongeant dans nos meilleurs souvenirs olfactifs, tout en se chargeant d'une nouvelle pointe de modernité.
En savoir plusOr, c'est précisément ce qu'incarne le dernier Gentleman Cologne de 2019. Il s'adresse à un homme contemporain et tendance, tout en s'inspirant des Eaux de Cologne d'autrefois. Pour l'occasion, il est gagné d'une nouvelle fraîcheur aromatique, de quoi faire flotter un vent de légèreté dans votre quotidien !
La collection Gentleman, une institution signée Givenchy
Gentleman est un parfum qui est né initialement en 1975, exprimant une vision bien singulière de la masculinité, et en rupture totale avec les fragrances de son époque. Infiniment puissant et couture, il mêlait le patchouli à des saveurs plus aromatiques, tout en dégageant une forte personnalité. Puis, en 2017, Givenchy décida de réinventer cette essence pour s'adresser à une nouvelle génération d'hommes. Cette fois, il était question d'élégance et d'une masculinité plus nuancée et subtile. L'assurance se joignait alors avec délicatesse, nous livrant avec générosité une senteur boisée et florale. Le succès fut instantané, si bien que le Gentleman de 2017 devint, un an plus tard, une Eau de Parfum. Son charme se révélait alors plus ravageur et magnétique. Cette composition jouait la carte de l'exclusivité dès ses premières notes, nous entraînant dans une sensualité plus orientale. Aujourd'hui, en 2019, l'ambiance est toute autre et Givenchy laisse cette fois une place plus importante à la fraîcheur. À mi-chemin entre le passé et le présent, son nouveau parfum se nomme Gentleman Cologne, faisant écho à l'héritage de la parfumerie moderne.
Gentleman Cologne, un nouveau jus aromatique dans un flacon blanc épuré
Conçu par Nathalie Lorson et Olivier Cresp, Gentleman Cologne est un parfum particulièrement frais, dont la vivacité s'exprime dès les notes de tête. Il s'élance sur une association de bergamote, de citron et de petitgrain. Son cœur, quant à lui, est infiniment raffiné. Il mise sur l'un des ingrédients les plus nobles de toute la palette du parfumeur : l’iris. Sa senteur poudrée gagne en masculinité au contact du vétiver et s'enrichit d'une facette aromatique par la présence de romarin. Enfin, toute la sensualité de Gentleman Cologne s'exprime plus pleinement en sa base par un duo de musc et d’ambroxan.
Côté esthétique, Gentleman Cologne reprend les codes du précédent flacon de Givenchy. À la fois raffinée et décontractée, il est une sorte de flasque de verre aux lignes épurées. Le poids de ce flacon en dit long sur son raffinement. La ceinture noire que portait le précédent Gentleman de Givenchy de 2017 a été métamorphosée en une étiquette blanche plus épurée. Dans le même registre, l'ensemble est surmonté d'un capuchon au laquage blanc brillant. Moins contrasté, le nouveau flacon de Gentleman Cologne affiche une harmonie parfaite. Il est à la fois doux, épuré et sophistiqué, incarnation parfaite du gentleman de notre époque.