Composition Eau de parfum Gentleman Eau de Parfum Givenchy

Givenchy
Notes de tête
Notes de coeur

En savoir plus

Le magnifique Gentleman de Givenchy a connu une première naissance en 1974 sous l’égide d’Hubert de Givenchy qui le destina à un public d’hommes élégants mais amoureux de senteurs racées et naturelles. Toujours adepte d’une élégance dandy, la maison fit le pari de faire renaître Gentleman en 2017 pour le moderniser sous les talents de Nathalie Lorson et Olivier Cresp. Fort de son succès, Gentleman revient un an plus tard en 2018 sous la forme encore plus puissante de Gentleman Eau de Parfum.

Les contrastes saisissants de Gentleman Eau de Parfum composé par Nathalie Lorson et Olivier Cresp

Hubert de Givenchy cultive depuis toujours un esprit élégant et distingué tant pour ses griffes haute-couture que pour ses parfums tant féminins que masculins. Avec Gentleman en 1974 composé par un des maîtres de la parfumerie d’alors, Paul Léger, il offre aux hommes une variation sur le patchouli encore rare pour l’époque. Mieux il fera s’entrechoquer le patchouli à des fraîcheurs aromatiques intenses pour mieux se lover dans une jolie et originale note de rose au cœur.

Gentleman a beau être demeuré parmi les parfums préférés des hommes, la maison Givenchy a fait le choix de vouloir le faire évoluer avec son temps. Ce seront Nathalie Lorson et Olivier Cresp, deux parfumeurs dont la réputation n’est plus qu’à faire, qui créeront à partir des contrastes chyprés du Gentleman de 1974 un Gentleman 2017 moderne et toujours aussi raffiné.

La nouvelle composition de Gentleman proposée par Givenchy en eau de toilette va rencontrer un grand succès, ainsi on ne s’étonnera pas de voir notre Gentleman préféré s’habiller de couleurs plus sombres pour s’offrir en eau de parfum en 2018.

Gentleman Eau de Parfum, comme tous les flacons de la gamme Gentleman, jouera de ses contrastes pour nous séduire mais cette fois il ira encore plus loin dans les chaleurs intenses et les fraîcheurs glaciales en se faisant plus piquant et plus viril que jamais.

Gentleman Givenchy Eau de Parfum entre sensualités, fraicheurs et notes fleuries

Si Gentleman Eau de Toilette version 2017 avait offert un éventail de notes contraires toutes aussi belles les unes que les autres entre gourmandises de poires, délices poudrés d’iris, fraîcheurs aromatiques et sensualités boisées, Gentleman Eau de Parfum ne sera pas en reste, n’en doutons pas !

Effectivement Nathalie Lorson et Olivier Cresp ont travaillé la composition de Gentleman Eau de Parfum de façon à augmenter l’intensité de la structure olfactive de Gentleman. Ainsi Gentleman Eau de Parfum n’hésite pas à nous offrir dès les notes de tête la puissance piquante de notes de poivre noir.

En revanche au cœur notre Gentleman Eau de Parfum conserve la beauté sophistiquée de l’iris tout comme il demeure toujours aussi sensuel en profondeur grâce à la désormais culte note de patchouli présente dés le premier flacon en 1974. Toutefois la vanille mêlée au patchouli viendra nous surprendre de son audace opulente tout en apportant à ce beau parfum virile une sensualité totalement inédite.

« Gentleman Givenchy n’est pas un parfum pour n’importe quel homme : il convient à celui qui assume son côté sensible et tendre, cette féminité souvent irrésistible pour les femmes. »