Composition Eau de toilette Gentleman Givenchy Givenchy

Givenchy

Depuis quelques années, la parfumerie semble opérer un vrai retour aux valeurs sûres. En effet, en parallèle de nombreux parfums inédits élaborés chaque année, les créateurs tâchent aussi de remettre en valeur la parfumerie classique au sens noble du terme. Ce secteur d'activité remet en avant les codes du luxe d'autrefois, misant sur des matières premières nobles et sur des flacons à l'esprit très couture. La marque Givenchy a donc choisi récemment de réinterpréter l'un de ses plus grands parfums. La fragrance Gentleman de 1974 nous dévoile une toute nouvelle facette odorante et se met au goût du jour.

La première version du parfum Givenchy Gentleman

La maison de Givenchy se lance en parfumerie dans les années 70. Gentleman fut le troisième parfum masculin à voir le jour au sein de l'enseigne, venant se joindre aux incontournables Eau de Vetyver et Monsieur de Givenchy. Avec ce jus, Givenchy a révolutionné le monde de la parfumerie. En effet, jusqu'alors, les hommes se tournaient davantage vers des parfums plus timorés. Ça n'est qu'à compter de la création de Gentleman qu'ils ont commencé à bouleverser les tendances pour devenir de vrais amateurs de parfum tel que nous l'entendons aujourd'hui. D'ailleurs, Gentleman affiche toujours une modernité étonnante. Il s'agit d'un jus séduisant, quelque peu provocant mais toujours élégant. Il incarne l'idée que l'on se fait d'une masculinité sauvage mais très civilisée à la fois. Aujourd'hui, il s'adresse à un homme nouveau mais conserve son ADN d'antan. Il en devient ainsi un jus intemporel.

Le nouveau Gentleman version 2017 de Givenchy

Le moins que l'on puisse dire est que Givenchy n'a pas lésiné sur les moyens pour métamorphoser son parfum culte. Gentleman est une réelle réinterprétation. Sa composition est totalement novatrice et est présentée comme un jus floral et boisé modernisant la famille des fougères très appréciée dans la parfumerie masculine. Il s'agit là d'un savant mélange de puissance et de douceur. Son démarrage se veut tendre et fruité à la fois. Il associe de la poire, de l'ananas et de la cardamome. Son cœur devient alors plus aromatique. Il met en avant l'un des ingrédients les plus plébiscités de la parfumerie pour homme : la lavande. Cette fleur méditerranéenne est ici associée à la noblesse de l'iris ainsi qu'au souffle plus poivré du géranium. Finalement, la masculinité de ce jus prend le dessus au niveau de sa base. Gentleman gagne en profondeur grâce à la présence de patchouli. La vanille et le cuir, quant à eux, ne font qu'augmenter sa part de sensualité.

Aaron Taylor-Johnson comme égérie de Givenchy Gentleman

D'ailleurs, qui mieux qu’Aaron Taylor-Johnson pour incarner cet esprit séducteur ? L'acteur britannique d'ores et déjà annoncé comme égérie du nouveau Gentleman. Venant à peine de remporter un Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle du film Nocturnal Animals, tout semble lui sourire. Ici, il a été mis en image dans une campagne publicitaire dirigée par son épouse Sam Taylor-Johnson. Visuel à venir dans quelques semaines...