Voir d'autres publicités de parfums
1975 : Givenchy décide d'offrir une troisième fragrance masculine aux hommes, en élaborant un parfum raffiné mais puissant, à l'aura très couture. La fragrance en question se nomme Gentleman. 2017 : Givenchy réitère l'expérience et choisit de moderniser cette composition, comme pour nous dépeindre le nouveau portrait de l'homme d'aujourd'hui. Une nouvelle fois, sa composition prend le nom de Gentleman. Côté senteur, il s'agit d'une création boisée et florale, totalement différente de la première édition de Gentleman. Par ailleurs, pour asseoir la notoriété de son parfum, Givenchy décide de l'accompagner d'une publicité inédite. Alors, que diriez-vous de décrypter avec nous le clip télévisuel de Gentleman ? Retour au cœur d'une soirée festive en compagnie d’Aaron Taylor-Johnson.
La publicité entraînante de Gentleman de Givenchy
La publicité pour le parfum Gentleman de Givenchy est filmée totalement en noir et blanc. Tout commence par la vision d'un dîner mondain, durant lequel un jeune homme a l'air de sévèrement s'ennuyer. Avachi sur sa chaise, il ne participe pas le moins du monde à la discussion et a le regard perdu dans le vague. Tout d'un coup, accompagné d'un chaton, il décide de lancer un vinyle. La soirée prend alors une tout autre tournure. L'ambiance devient beaucoup plus festive et les convives sont carrément invitées à danser sur la table. Le jeune homme en question entraîne même avec lui une jolie jeune femme à l'extérieur de la maison. Le rythme disco-funk de la publicité s'accélère au fur et à mesure que l'euphorie monte d'un cran. La publicité s'achève tandis que la jeune femme pousse l'égérie de Gentleman dans le bassin extérieur de la Bastide. C'est alors qu'apparaît le flacon de Gentleman de Givenchy sur un fond noir.
Qui est l'égérie de Gentleman de Givenchy ?
La publicité pour Gentleman a été réalisée par la réalisatrice britannique Sam Taylor-Johnson. Or, le rôle d'égérie de ce parfum revient tout simplement à son mari, Aaron Taylor-Johnson. Acteur anglais, il est au coeur de l'actualité cinématographique. En effet, en janvier 2017, il a remporté le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour le film Nocturnal Animals. En revanche, ce n'est pas sa femme qui joue la séduisante créature brune de la publicité. Ici, il est en compagnie de la mannequin canadienne Élizabeth Salt.
Givenchy choisit d'utiliser un titre musical bien connu
Pour haranguer la foule et accompagner sa publicité, Givenchy choisi le titre « Enjoy Yourself » du rappeur américain A+, issu de son deuxième album « Hempstead High », sorti en 1999. Or, il s'agit d'une chanson dotée d'un franc succès et appréciée pour son rythme aux influences disco et funk. Par ailleurs, il s'agit d'une reprise de l'un des morceaux les plus connus au monde : la Cinquième Symphonie de Beethoven. Celle-ci avait déjà été reprise en 1976 par les Jackson Five. Elle était également la bande originale du film « Saturday Night Fever ». Autrement dit, il s'agit d'un morceau idéal pour ambiancer n'importe quelle soirée, comme le fait si bien ici Aaron Taylor-Johnson.