Composition Eau de parfum Gentleman Society de Givenchy Givenchy

Givenchy

Gentleman de Givenchy est un parfum intemporel, qui a vu le jour en 1975 et qui a aussitôt marqué l'histoire de la parfumerie. En effet, il était alors en rupture totale avec les fragrances de son époque, jugées bien trop timorées par Hubert de Givenchy. Il osait alors un souffle beaucoup plus puissant. En 2017, il fut néanmoins transformé. Plus moderne, il s'adressait alors aux hommes contemporains. Une fois encore, en 2023, il opère un nouveau tournant dans son histoire. Désormais, il devient plus boisé que jamais. Voyons donc plus en détail de quoi est fait ce parfum moderne et nuancé.

Un démarrage aromatique et vif

Gentleman Society de Givenchy affiche une extrême vivacité, dès ses notes de tête. Pour cela, il mise sur le souffle épicé de la cardamome du Guatemala. Celle-ci démontre tout le caractère fougueux des hommes d’aujourd’hui. Qui plus est, elle est associée à des brins de sauge plus fraîche et aromatique, dans un esprit typiquement méditerranéen. Avec ce duo, Gentleman Society de Givenchy agit comme un véritable coup de fouet au quotidien !

Le vétiver, élément central de Gentleman Society de Givenchy

Sa virilité s’amplifie alors en son cœur. Gentleman Society de Givenchy mise sur quatre variétés différentes de vétiver. Il comprend plus exactement deux essences en provenance d’Haïti, ainsi que des huiles de vétiver d’Uruguay et de Madagascar. Si Givenchy a jeté son dévolu sur ces dernières, c’est avant tout pour accentuer le côté boisé de cette matière première, tout en délaissant quelque peu son souffle plus sombre et terreux. C’est également pour cela que le vétiver est aussi extrait au CO2. Notez néanmoins que Givenchy a fait le choix d’y ajouter du narcisse. Cette fleur au souffle propre et limpide vient nuancer cette force boisée. Il s’agit d’un élément subtil, offrant plus de contraste à cette création.

L’ultime souffle enveloppant et chaleureux de Gentleman Society de Givenchy

Enfin, peu à peu, le Gentleman Society de Givenchy révèle sa facette la plus intime et tendre. À l’image d’un homme au grand cœur derrière une carapace solide, il nous plonge dans une base réconfortante, contenant de la vanille de Madagascar. Sa douceur est contrebalancée par un apport plus sec de bois de cèdre. Enfin, Gentleman Society de Givenchy s’achève par du bois de santal australien. Là encore, cet ultime élément est travaillé sous son aspect le moins laiteux. Il libère davantage une sensation chaude et boisée.

Enfin, notons aussi que Gentleman Society de Givenchy réaffirme les engagements de l’enseigne en faveur de la préservation des ressources. Tant que possible, Givenchy fait le choix d’utiliser des matières premières françaises. La plupart des éléments utilisés sont des ingrédients d’origine naturelle. Il en résulte une grande qualité d’essence, au sein de laquelle les produits sont tous rigoureusement sélectionnés.