Si la magnifique boutique luxueuse de Fred Hayman ouverte sur Rodeo Drive à Beverly Hills dans les années 70 a su non seulement faire la gloire de cette griffe mais aussi la gloire de ce quartier, le parfum Giorgio compte aussi comme une part importante de ce succès. Giorgio, composé par une équipe de parfumeurs français, représentera tout le luxe et le glamour de cette griffe si américaine. Mieux Giorgio exhalera un style opulent, exubérant et solaire correspondant à merveille aux rêves des femmes des années 80.
Giorgio ou le luxe et le glamour à l’américaine signé Jean-Pierre Subrenat pour Giorgio Beverly Hills
Le magasin de luxe de Fred Hayman, Giorgio Beverly Hills, ne désemplit pas depuis son ouverture dans les années 70. Il faut dire que situé sur Rodéo Drive à Beverly Hills, l’homme a su créer l’évènement en ouvrant un magasin pharaonique où les stylistes les plus tendances côtoient les plus riches fortunes de la Côte Ouest. Mais malgré ce succès impressionnant, la femme de Fred Hayman voudra aller encore plus loin en offrant un parfum qui sera totalement à l’image de la griffe mondaine.
Gale Hayman sait ce qu’elle veut et il faudra plus de deux ans de recherches et plus de cent essais élaborés dans les grandes maisons de Grasse pour que la dame obtienne enfin le parfum de ses rêves : Giorgio. Pour composer Giorgio il ne faudra pas moins de quatre parfumeurs, le créateur de la majorité des notes parfumées sera Jean-Pierre Subrenat mais Harry Cutler, M.L. Quince et Francis Camail apporteront à Giorgio leurs créativités et leurs talents pour le parfaire.
En 1981 Giorgio Beverly Hills va donc enfin se proposer au public dans un élan commercial et marketing digne des plus grandes maisons de parfumerie. Rapidement il fera vaciller le cœur des Américaines chic et huppées des années 80 pour vite conquérir l’Europe qui à l’époque se plaît dans les sillages opulents et très affirmés.
Fleurs opulentes, sensualités intenses et notes solaires pour un Giorgio Beverly Hills inoubliable
« Dès son lancement, pour les vingt ans de l’enseigne, les clients se pâment devant le parfum Giorgio Beverly Hills : son élégance, sa puissance, son audace font mouche. » Giorgio à propos Giorgio Beverly Hills. Quel est donc la recette magique des quatre compositeurs de ce Giorgio qui ait pu faire tourner le cœur des femmes à ce point ?
Tout d’abord Giorgio s’ouvre sur des notes de fleurs d’oranger et de bergamote fraîches et exotiques. Puis au cœur, les fleurs nous emportent dans leur opulence entre la délicatesse du jasmin et du gardénia et la force de l’ylang-ylang et de la tubéreuse. Enfin le bois de santal, le patchouli et la vanille formeront des profondeurs sensuelles et charnelles à ce Giorgio qui nous fera définitivement chavirer dans ses élans de forces enivrantes.
« Un parfum emblématique, un signe de reconnaissance autant qu'un parfum de réussite. Le signe d'une appartenance à un cercle très fermé, celui de ceux que l'on observe, admire, envie, pour leur charme et leur caractère. » Giorgio Beverly Hills à propos de Giorgio.