Pour se faire entendre, les femmes doivent faire preuve d’audace et de tempérament. Ainsi, pour les inciter à se faire remarquer, Carolina Herrera n’hésite pas à leur dire de se reconnecter à leur tempérament rebelle. Se révéler aux yeux des autres est pour elle une véritable qualité. C’est donc précisément celle-ci qui inspire la création du parfum Good Girl Suprême de Carolina Herrera. Présenté dans un flacon en forme d’escarpin à talon aiguille, celui-ci ne passe pas inaperçu. Décryptage de sa recette...
La pyramide olfactive de Good Girl Suprême de Carolina Herrera
Good Girl Suprême de Carolina Herrera est un parfum infiniment sexy et idéal pour les femmes qui aiment se faire remarquer. Loin d’être discret, il affiche une excellente persistance et peut même se révéler légèrement opulent. Ainsi, il convient davantage aux froides journées d’hiver ou aux soirées, plutôt qu’aux chaudes journées d’été.
Dans un élan de gourmandise, Good Girl Suprême de Carolina Herrera débute par une senteur délicieuse de fruits des bois. Légèrement acidulée, celle-ci se veut sucrée et très appétissante. Puis, Good Girl Suprême de Carolina Herrera évolue vers un cœur plus floral. Il est constitué d’un bouquet généreux de jasmin d’Égypte et de fleur d’oranger. Solaire à souhait, le parfum Good Girl Suprême de Carolina Herrera est alors imaginé comme une femme qui irradie et que l’on ne peut ignorer. En sa base, il s’enveloppe peu à peu d’une facette plus crémeuse. Celle-ci résulte de la fève tonka. Pour gagner en persistance, il contient aussi du vétiver. Très appréciée des parfumeurs, cette matière première riche de reliefs augmente aussi le charisme et la profondeur de l’ensemble.
Un parfum oriental mais différent de ses prédécesseurs
Good Girl Suprême de Carolina Herrera représente la troisième déclinaison de la collection Good Girl, initiée en 2016. Ainsi, même s’il est véritablement un inédit, il n’en oublie pas pour autant ses prédécesseurs. Puissant et audacieux comme Good Girl, il navigue lui aussi entre ombre et lumière. Appartenant toujours à la famille des parfums orientaux, il se veut pourtant moins sucré qu’autrefois. Il s’oriente pour l’occasion dans un registre plus fruité. Dès lors, il ressemble à un bonbon de fruits rouges, sans basculer pour autant dans la surenchère de gourmandise. Avec lui, Carolina Herrera met un point d’honneur à toujours rester élégante et à sublimer les femmes avec subtilité.
Pour rappel, le premier Good Girl de Carolina Herrera affichait une recette orientale et gourmande, s’articulant autour des fleurs blanches crémeuses, et reposant sur un mariage sec de cacao, d’amande et de fève tonka. Good Girl Légère, quant à lui, préservait également la gourmandise de la saga, tout en se voulant moins intense et plus aérien. Vous l’aurez compris, Carolina Herrera tâche de concevoir, année après année, autant de Good Girl qu’il y a de personnalités féminines différentes.