Grand Bal de la collection de parfum Dior
Avec sa magnifique Collection privée la maison Dior nous emmène parmi les plus souvenirs de son si précieux fondateur Christian Dior.
En savoir plusChaque fragrance dessine une passion ou un moment particulier dans la vie du couturier disparu trop tôt et Grand Bal, proposé en 2012 avec Oud Ispahan, n’y fera pas exception. Fleurs opulentes et lumineuses, agrumes et hédione se sont donnés rendez-vous dans ce Grand Bal pour faire briller de leurs éclats les plus belles robes Dior…
Grand Bal ou la robe fleurie et parfumée signée François Demachy pour Dior
Avec la Collection Privée François Demachy s’offre une récréation parfumée où les budgets et critères commerciaux ne sont pas de mise, ce qui lui permet de faire jaillir sa créativité et son amour des belles matières de façon instantanée. Sorti la même année que Oud Ispahan, Grand Bal est précisément de ces parfums où Dior et son parfumeur attitré n’ont cherché que l’éclat et les belles matières pour offrir une fragrance à la mesure du grand couturier disparu.
Christian Dior aimait par-dessus tous les bals grandioses et les soirées joyeuses où les femmes s’habillaient de leurs plus belles robes et de leurs plus beaux bijoux pour profiter d’une ambiance chaleureuse et souvent estivale. Afin de rendre hommage à cet amour des festivités grandiloquentes, François Demachy a dessiné Grand Bal avec des accords illuminés de soleil, de fleurs et de joie. Il n’a pas oublié non plus de joindre à cette fragrance exceptionnelle les matières premières les plus coûteuses et luxueuses de la parfumerie afin de rendre hommage aux démesures de ces événements mondains.
« Grand Bal est un écho des grandes robes de bal de Christian Dior, dont l’ampleur et la beauté évoquent les pétales épanouis d’une fleur. » François Demachy.
Le jasmin de Grasse se présente en ce parfum Grand Bal telle une star…
Bien sûr Grand Bal est opulent, luxueux, « démesurément » démesuré tout comme l’étaient les robes de bal fleuries et resplendissantes signées Christian Dior. Mais Grand Bal n’est pas seulement objet de convoitise luxueuse, il est aussi un parfum se voulant composé autour de la fleur si précieuse à François Demachy, le jasmin de Grasse bien entendu. Une fleur qui est aussi souvent la star aux multiples visages des parfums Dior tant dans les anciennes créations Miss Dior ou Diorissimo que dans les nouveaux bestsellers tels que J’adore.
« J’adore sentir les parfums in situ, dans leur environnement d’origine. Le jasmin à Grasse auquel je rends hommage dans Grand Bal. » François Demachy pour Ma Récréation.
Grand Bal s’ouvre donc sur ce sublime jasmin de Grasse, accompagné pour le magnifier d’une fraîche bergamote et d’une fleur d’oranger puissante et exotique. Au cœur la très solaire et opulente fleur d’ylang-ylang de Mayotte apporte son élégance et son originalité au velouté de la pêche et la fraîcheur de l’hédione. Enfin l’essence de bois de santal de Nouvelle-Calédonie vient épouser de cotonneux muscs blancs afin d’offrir à Grand Bal un sillage brûlant mais aussi confortable que les rayons d’un soleil d’été…