Avis Guaria Morada

Berdoues

La maison Berdoues a vu le jour en 1902, grâce à Guillaume Berdoues, qui était autrefois un coiffeur et barbier. Il décida de confectionner sa propre eau de Cologne ambrée, pour sublimer le rasage de ses clients. Depuis cette date, cette famille n'a cessé de se transmettre cette passion et ce savoir-faire unique, donnant naissance à quatre générations de grands parfumeurs. Depuis plus de 100 ans, Berdoues innove et crée des jus d'ici et d'ailleurs, pensés comme des Grands Crus. Tel est d'ailleurs le nom de sa collection olfactive. En 2020, un nouveau jus s'invite dans cet assemblage parfumé. Guaria Morada est une essence riche et exotique, dont le nom évoque clairement la beauté d'une orchidée. Alors, qu'en est-il de cette recette florale ? Voici notre avis !

En savoir plus

Guaria Morada, un Grand Cru d'exception

Comme tous les Grands Crus de Berdoues, Guaria Morada rassemble des matières premières exceptionnelles, pour donner naissance à un parfum rare, aussi noble qu'élégant. Chacun des Grands Crus de Berdoues évoque une région du monde en particulier. Or, Guaria Morada relève brillamment ce défi, en nous invitant à un voyage immersif au cœur d'une terre exotique. Comme le suggère son nom, il est ici question d'une orchidée. Comme tous les Grands Crus de Berdoues, Guaria Morada est pensé tel un grand vin, en assemblant des matériaux rares et précieux, à la qualité incomparable et à l'identité géographique immédiatement identifiable.

Guaria Morada, un voyage floral et exotique

En choisissant d'appeler son parfum Guaria Morada, Berdoues nous donne une profonde indication sur sa source d'inspiration. En effet, la Guaria Morada est une orchidée emblématique du Costa Rica, symbole du pays. Cette fragrance est donc un voyage direct pour l'Amérique Centrale. Or, il faut bien reconnaître que Berdoues traduit à merveille toute la splendeur de ce lieu, entre fruits exotiques, nature luxuriante et odeur florale. Conçue par Mylène Alran, cette essence regroupe des fruits suaves à des notes plus florales et veloutées. Par ailleurs, cette fleur dissimule aussi tout un symbole. Au Costa Rica, elle est un gage de chance et de bonne fortune ! Ici, elle est illuminée d'ylang-ylang et de fleur d'oranger. La vanille lui confère une note plus sensuelle. L'orange, la poire et la mandarine viennent énergiser le tout, tandis que le patchouli charpente l'ensemble.

Berdoues opte pour un flacon sobre mais efficace

Côté flacon, Berdoues ne fait pas dans l'excentricité. L'enseigne choisit de donner le même contenant à ce parfum qu'à tous ses autres Grands Crus. Guaria Morada se présente dans une bouteille de verre rectangulaire, simplement décorée d'une étiquette blanche portant ses références, et surmontée d'un petit capuchon noir opaque. Dans son fond, Berdoues y ajoute une face colorée, riche de feuilles vertes et de fleurs fuchsia, comme l'emblématique Guaria Morada. Le décor est planté : Guaria Morada est un parfum floral et intemporel. Nul ne saurait réellement donner d'époque à ce flacon ni à cette fragrance. Guaria Morada compte bien faire voyager les sens de toutes les générations confondues.