Gucci Bloom a été conçu en 2017, alors qu'il était particulièrement attendu des fans de la maison Gucci. En effet, il était la toute première essence féminine à naître de l'imaginaire d'Alessandro Michele. Il nous livrait ainsi une vision entière de la féminité, dont la beauté se révélait dans une immense diversité. Plus concrètement, il s'agissait d'un jus infiniment floral, conçu comme un bouquet d'abondance. En 2020, Gucci décide de réinventer son essence féminine et d'en faire Gucci Bloom Profumo Di Fiori. Là encore, les fleurs inondent l'atmosphère, tout en devenant plus féeriques encore et plus lumineuses. Alors, comment Gucci parvient-elle à réinventer sa fragrance ? Voici notre avis au sujet de ce parfum féminin.
Un flacon solaire de toute beauté
Commençons d'abord par l'élément que l'on remarque en premier : le flacon de Gucci Bloom Profumo Di Fiori. Si celui-ci conserve la forme de ses prédécesseurs, il s'offre un nouvel élément et non des moindres: un coloris jaune solaire des plus explosifs ! Celui-ci recouvre l'intégralité du flacon et plante immédiatement le décor. Gucci Bloom Profumo Di Fiori est un parfum lumineux, dont le coloris évoque la vitalité de la jeunesse et le dynamisme d'un esprit visionnaire. Pour autant, nul ne saurait réellement donner un âge à ce flacon. Sa forme rectangulaire est totalement intemporelle et Gucci Bloom Profumo Di Fiori s'offre même un petit côté rétro. En l'occurrence, son étui cartonné contient le célèbre motif toile de Jouy « Herbarium » de Gucci, dessinant des fleurs, des feuilles et des branches de cerisier. Indéniablement, Gucci Bloom Profumo Di Fiori est un parfum qui s'adresse à toutes les femmes dans leur plus grande diversité.
Le souffle infiniment floral de Gucci Bloom Profumo Di Fiori
Pour concevoir ce parfum, la maison Gucci a fait appel à l'un des plus grands parfumeurs de notre époque : Alberto Morillas. Ici, il a eu la lourde tâche de recréer l'esprit onirique d'un jardin merveilleux. Tout commence par une senteur de jasmin sambac, véritable fil conducteur de la fragrance. En effet, son opulence est également présente dans ses notes de cœur, s'accompagnant d'une tubéreuse naturelle et féminine et d'un ylang-ylang plus exotique et solaire. Peu à peu, Gucci Bloom Profumo Di Fiori s'enrichit d'une douceur boisée de santal. Son bois est comme gorgé de soleil, tout en s'accompagnant de beurre d'iris, de benjoin et de musc. Il en résulte un parfum féminin, lumineux et sensuel.
La publicité surréaliste de Gucci
Enfin, avec sa publicité, il semblerait que la maison Gucci ait décidé de frapper un grand coup. Sa campagne met en scène quatre égéries, à savoir la réalisatrice et comédienne Anjelica Huston, l'auteure compositrice et interprète Florence Welch, l'actrice et mannequin Jodie Turner Smith, ainsi que la créatrice Susie Cave. Ces dernières sont plongées dans un décor floral et onirique. Ici, la frontière entre rêve et réalité est très floue. La magie opère instantanément et Gucci Bloom Profumo Di Fiori nous entraîne aussitôt dans son monde merveilleux. En tout point, il est une véritable invitation au lâché prise.