Composition Eau de parfum Gucci Bloom Profumo Di Fiori Gucci

Gucci

Le parfum Gucci Bloom est né en 2017. Il était alors la première fragrance à être entièrement développée sous la direction créative d'Alessandro Michele. Il était un hommage à l'authenticité, la diversité et la vitalité des femmes. En premier lieu, il a finalement donné naissance, en 2018, à Gucci Bloom Acqua Di Fiori, avant de voir apparaitre, en 2019, Gucci Bloom Nettare Di Fiori. Comme le suggèrent leurs noms, tous ces jus sont conçus comme de généreux bouquets de fleurs. Ainsi, Gucci Bloom Profumo Di Fiori de 2020 n'échappe pas à la tradition. Il est un concentré solaire et féminin qui semble posséder en lui toute la puissance florale d'un jardin en pleine éclosion.

Gucci Bloom Profumo Di Fiori, une fragrance élaborée par Alberto Morillas

Parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne, pour élaborer le parfum féminin Gucci Bloom Profumo Di Fiori, Gucci fait de nouveau appel au parfumeur Alberto Morillas. En effet, le créateur est déjà celui qui a conçu les précédentes versions de cette collection. Par ailleurs, il est aussi considéré comme l'un des nez les plus prolifiques et les plus talentueux de sa génération, ayant déjà collaboré avec toutes les plus grandes marques de luxe comme Armani, Calvin Klein, Kenzo, Lancôme, Nina Ricci ou encore Givenchy. Doté d'un sens artistique et d'une sensibilité hors du commun, il a ici eu la lourde tâche de recréer la senteur d'un jardin florissant sous la puissance du soleil. Selon lui, Gucci Bloom Profumo Di Fiori célèbre la vitalité et la diversité. S'appuyant sur une philosophie moderne, il invite les femmes à s'épanouir elles-mêmes, à se créer des moments mémorables et à s'inspirer de différents arts et cultures. Mais alors, comment matérialiser tous ces éléments sur le plan purement olfactif ? Tel est le génie d’Alberto Morillas !

Gucci Bloom Profumo Di Fiori, un condensé de fleurs

Gucci Bloom Profumo Di Fiori est guidé du début à la fin par un souffle floral, et plus particulièrement par le jasmin, fil conducteur de cette fragrance. Celui-ci apparaît dans ses notes de tête sous la forme d'absolue. Puis, en son cœur, Gucci intègre de l'extrait de bourgeon de jasmin, plus vert, mais tout aussi suave et opulent. Illuminé d'ylang-ylang, il nous offre une senteur exotique et lumineuse, encore associée à la générosité florale de la tubéreuse naturelle. Peu à peu, Gucci Bloom Profumo Di Fiori s'enveloppe d'un accord boisé gorgé de soleil. Le souffle lacté du santal est associé à un beurre d'iris plus poudré et très élégant. Le benjoin, quant à lui, apporte une touche résineuse et plus persistante à cette essence. L'ensemble s'achève par une tonalité musquée qui reflète toute la sensualité des femmes selon Gucci. Une fois encore, tout le génie d’Alberto Morillas surgit et la magie opère du premier au dernier souffle de Gucci Bloom Profumo Di Fiori.