En 2017, Alessandro Michele confectionnait son premier parfum féminin pour Gucci. « Je voulais un parfum de fleurs blanches très riche, confiait-il, un parfum courageux qui transporte dans un immense jardin foisonnant de fleurs et de plantes, un bouquet d'abondance. Ce jardin à l'état sauvage, débordant de couleurs, reflète la beauté des femmes dans leur diversité. On y trouve de tout. Gucci Bloom est le parfum de ce jardin. Il fait voyager vers un ailleurs ». En 2020, l'histoire se réitère dans une version plus solaire et lumineuse de cette fragrance : Gucci Bloom Profumo Di Fiori. Élaboré par le parfumeur Alberto Morillas, ce jus se révèle dans un nouveau flacon jaune solaire. Alors, voyons plus en détail quels sont les différents éléments de sa bouteille.
Le flacon de Gucci Bloom Profumo Di Fiori : une forme épurée et minimaliste
Gucci Bloom Profumo Di Fiori se présente dans un flacon à la fois simple et épuré, mais misant pourtant sur quelques contrastes. Sa base forme un épais cube de verre, à la silhouette rectangulaire, s'étirant légèrement en hauteur. Doté de lignes épurées et d'arêtes nettes, le flacon de Gucci Bloom Profumo Di Fiori impose son élégance et son raffinement par le lourd poids de son verre. Sa silhouette se veut totalement indémodable et intemporelle, s'adressant à toutes les générations de femmes. Notons ici que la forme cubique fait référence à tout ce qui est créé par l'homme, par opposition au naturel. Ici, il est question de rigueur. Pourtant, Gucci Bloom Profumo Di Fiori est coiffé d'un petit bouchon cylindrique. Les contrastes s'attirent et ne forment plus qu'un. L'harmonie, pourtant, est absolument parfaite.
Le nouveau laquage jaune de Gucci Bloom Profumo Di Fiori
Côté couleur, Gucci Bloom Profumo Di Fiori change radicalement de ses aînés. Autrefois beige, il s'offre pour la toute première fois un laquage totalement jaune. Son coloris miellé fait écho à la luminosité qu'il contient, tout en étant un clin d'œil à la vitalité des esprits vifs, jeunes et créatifs. Ses parois parfaitement lisses sont quant à elles semblables à de la porcelaine. Or, il s'agit de l'une des matières les plus appréciées d'Alessandro Michele, créateur de ce flacon. Seule une étiquette en gros grain recouvre sa face avant. Sobre et également jaune, elle forme une parfaite continuité avec le reste de cette bouteille, tout en affichant le nom de ce parfum en toute sobriété.
Le motif toile de Jouy « Herbarium » de Gucci
Ce flacon se présente dans trois versions différentes de 30, 50 ou 100 ml. Chacun d’eux nous est offert dans un étui cartonné reflétant à merveille toute l'élégance de la maison Gucci. Leur boîte est également de couleur jaune, tout en étant parcourue de l'emblématique motif toile de Jouy « Herbarium » de Gucci. Pour rappel, celui-ci dessine des fleurs, des feuilles et des branches de cerisier. Il est à la fois intemporel mais rétro et semble préserver ainsi tout le raffinement d'un savoir-faire artisanal précieusement conservé.