Publicite Gucci Bloom Profumo Di Fiori

Gucci

Depuis 2017, la maison Gucci nous entraîne dans un univers infiniment floral. Sa collection Gucci Bloom parle de l'éternel féminin et de la diversité des femmes à travers le monde. Ainsi, le dernier Gucci Bloom Profumo Di Fiori de 2020 ne déroge pas à la règle. Il est « un parfum de fleurs blanches très riche, un parfum courageux qui transporte dans un immense jardin foisonnant de fleurs et de plantes, un bouquet d'abondance. Ce jardin à l'état sauvage, débordant de couleurs, reflète la beauté des femmes dans leur diversité. On y trouve de tout. Gucci Bloom est le parfum de ce jardin. Il fait voyager vers un ailleurs ». Or, c'est précisément cela que l'on retrouve dans sa publicité. Particulièrement onirique, cette dernière nous entraîne dans un décor fabuleux et nous offre une vision décalée et surréaliste de la parfumerie pour femmes.

Les différentes protagonistes de la publicité pour Gucci Bloom Profumo Di Fiori

Dans cette publicité, Gucci ne fait pas appel à une seule égérie mais mise sur quatre femmes différentes pour incarner son parfum. Ainsi, sa publicité rassemble la réalisatrice et comédienne Anjelica Huston, l'auteure compositrice et interprète Florence Welch, l'actrice et mannequin Jodie Turner Smith, ainsi que la créatrice Susie Cave. Ces dernières nous dépeignent quatre façons différentes d'être une femme, tout en nous plongeant dans une ambiance à la frontière du rêve et de la réalité. Par ailleurs, les quatre égéries de Gucci sont magnifiquement mises en image par la photographe et réalisatrice Floria Sigismondi. D'origine italienne, cette artiste est célèbre pour son univers sombre, toujours empreint de mystère. Loin d'être débutante en matière de réalisation de clips ou de publicités, Floria Sigismondi a déjà collaboré pour de très grands artistes, à l’instar de David Bowie, Christina Aguilera, The Cure ou encore Marilyn Manson.

Gucci Bloom Profumo Di Fiori : un voyage irréel

La publicité pour Gucci Bloom Profumo Di Fiori se joue sur le titre « Fade Into You » de Mazzy Star. Le décor, quant à lui, est celui de l'ancien théâtre abandonné de La Scarzuola, lieu presque irréel, construit autour d'un ancien couvent franciscain, et bâti par l'architecte Tomaso Buzzi à la fin des années 50. Pour la toute première fois, ce décor hors du temps se prête à une campagne publicitaire. Il en résulte un rêve presque psychédélique et suspendu dans le temps. D'ailleurs, cet effet est largement amplifié par la façon dont la scène est filmée. Les gestes sont saccadés, les regards sont surnaturels et les plantes elles-mêmes ont des yeux ! Ici, les égéries de Gucci sont comme des prêtresses qui se prêtent à une cérémonie bien particulière. Ces dernières trouvent un puits à souhait et effectuent un rituel en cueillant des fleurs puis en les jetant à l'eau. Peu à peu, les fleurs s'envolent et les vœux s'exaucent. Pour la petite histoire, sachez que certaines scènes de la publicité pour Gucci Bloom Profumo Di Fiori sont inspirées du film fantastique français Peau d'Âne, réalisé par Jacques Demy. Le film se termine finalement par un gros plan de Florence Welch, tenant en ses mains la bouteille de Gucci Bloom Profumo Di Fiori.