Comme le suggère son nom, la maison Gucci est d'origine italienne. Or, ne dit-on pas que les Italiennes comptent parmi les plus belles femmes du monde, mariant avec brio la sensualité sulfureuse au raffinement ? C'est donc en s'inspirant de leur beauté naturelle que Gucci conçoit ses parfums. C'est ainsi qu'est né Gucci Bloom en 2017, s'affichant déjà comme l'un des jus les plus plébiscités des dernières années, ce qui lui vaut d'ailleurs d'être déjà revisité à plusieurs reprises. Alors, que lui vaut un tel succès ? Voici notre avis à son sujet.
Gucci Bloom, toute la féminité dans un bouquet généreux
Si Gucci Bloom possède une telle notoriété, c'est avant tout parce qu'il capture l'esprit contemporain de la féminité, faite d'authenticité et de diversité. Première création à être signée par le nouveau directeur artistique de Gucci, Alessandro Michele, il était très attendu. À en croire sa popularité, force est de constater qu'il n'a pas déçu. Élaboré comme une balade dans un jardin luxuriant, il s'épanouit comme une nature naissante, dégageant dans son sillage un souffle infiniment envoûtant. « Je voulais un parfum de fleurs blanches très riche, explique Alessandro Michele, un parfum courageux qui transporte dans un immense jardin foisonnant de fleurs et de plantes, un bouquet d’abondance. Ce jardin à l’état sauvage, débordant de couleurs, reflète la beauté des femmes dans leur diversité. On y trouve de tout. Gucci Bloom est le parfum de ce jardin. Il fait voyager vers un ailleurs ».
Les ingrédients inattendus contenus dans Gucci Bloom
Autre élément faisant sa renommée : ses ingrédients surprenants. Gucci Bloom s'épanouit dans un registre floral, un choix assez commun en matière de parfumerie féminine. Cependant, il contient des matières premières peu connues, comme le Rangoon Creeper, une fleur découverte dans le sud de l'Inde, déployant un souffle floral et poudré. À ses côtés se trouvent plusieurs autres fleurs, comme le jasmin ou la rose. Comme venue tout droit d'Extrême-Orient, cette fragrance repose sur des matières premières de qualité exceptionnelle. Il n'en fallait pas plus pour nous envoûter du premier au dernier souffle.
L'esthétique de Gucci Bloom, un condensé de féminité
Tout comme la fragrance qu'il contient, le flacon de Gucci Bloom rayonne d'une beauté intemporelle. Totalement dédié aux femmes, il se veut aussi rétro que contemporain, tendre que poétique. Épuré, il profite de lignes rigoureuses tout en dégageant pourtant une extrême douceur. Son laquage est semblable à de la porcelaine, matériau cher au créateur Alessandro Michele. Enfin, pour plus de raffinement, le motif de toile de Jouy « Herbarium », représentant des feuilles et des fleurs de cerisier, orne l’intérieur et l’extérieur de son étui. Avec Gucci Bloom, le raffinement occupe chaque espace. À l'écran, cette essence est incarnée par l'actrice Dakota Johnson, le mannequin et actrice Hari Nef et l'artiste Petra Collins. Avec un tel trio, il devient d'autant plus difficile de lui résister !