Voir d'autres publicités de parfums
La nouvelle est tombée au mois de mai 2017: la maison Gucci nous présentait un jus inédit nommé Bloom. Cette nouvelle a immédiatement fait grand bruit dans l'univers de la parfumerie, et pour cause… Gucci Bloom est la première fragrance Gucci réalisée par Alessandro Michele, l'actuel directeur artistique de la marque. De même, il s'agit du tout premier parfum signé par Coty depuis la fusion de ce groupe avec le leader américain Procter & Gamble. Dès lors, il ne manquait qu'une communication à la hauteur de l'événement pour parfaire la sortie de cette essence. C'est désormais chose faite ! Gucci vient de nous dévoiler la publicité pour son parfum Gucci Bloom.
L'univers poétique de Gucci Bloom
Gucci Bloom est une essence qui célèbre la vitalité et la diversité des femmes. Il met en avant leur beauté naturelle. Avec lui, la femme qui le porte s'épanouit de façon authentique. Cette fragrance est signée du maître parfumeur Alberto Morillas. À travers elle, l'idée était de faire éclore sa saveur telle une fleur printanière. Ce parfum capture le souffle enivrant d'un jardin luxueux, regorgeant de fleurs. Ainsi, Gucci Bloom nous plonge dans un décor particulièrement champêtre. Il nous transporte au cœur d'un monde poétique et presque imaginaire, quelque peu vintage mais toujours très élégant.
La soirée de lancement organisée par Gucci
Pour célébrer la venue de ce nouveau parfum, Gucci a vu les choses en grand ! La présentation de cette nouvelle essence a eu lieu au sein du MoMA, le musée d'art contemporain de New York. Pour l'occasion, la cour de ce lieu privilégié a été transformée en un jardin urbain décoré de nombreuses fleurs sauvages. Rose, jasmin, pivoine, muguet et glycine s'associaient à de multiples oiseaux colorés. De nombreuses personnalités étaient présentes et la soirée privée a ainsi fait très largement parler d'elle.
La publicité pour Gucci Bloom
En parfaite harmonie avec toute la communication orchestrée par Gucci, la publicité de Gucci Bloom nous plonge dans un univers champêtre et floral. L'égérie principale de la marque n'est autre que Dakota Johnson, une actrice et mannequin américaine. Après avoir été l'égérie de la marque Mango, c'est elle qui a su séduire le cœur d’Alessandro Michele de sa beauté naturelle et authentique. Dans la publicité pour Gucci Bloom, elle est accompagnée des mannequins Hari Nef et Petra Collins. Entièrement vêtues d'imprimés fleuris, les trois femmes se retrouvent dans un univers floral et aquatique. Le film se déroule sur le titre « The Rip » de Portishead. Les trois jeunes femmes s'avancent au milieu des fleurs champêtres, faisant s’élever sur leur passage des papillons colorés. Même leur salon est totalement décoré de fleurs ! L'univers est totalement surréaliste. Cette publicité s'achève par une vision des trois jeunes femmes dans une eau cristalline. Ces dernières s'adonnent à une baignade dans un lac, là encore, enrichi d'une multitude de fleurs qui sembleraient presque être la source olfactive de ce nouveau parfum féminin…