Gucci est une grande maison italienne qui a connu un véritable tournant dans son histoire grâce à l’arrivée d’Alessandro Michele à la tête de sa création artistique, en 2015. Depuis lors, elle ne cesse de se renouveler et de se réinventer. Or, cela passe aussi par ses parfums. C’est donc dans ce contexte que le flacon de Gucci Guilty Femme Eau de Toilette a totalement été métamorphosé, en 2022, soit plus de 10 ans après sa sortie. En revanche, côté senteur, il a su préserver son ADN. Cette transformation esthétique est donc l’occasion de nous replonger dans son souffle ambré et séducteur...
Gucci Guilty Femme Eau de Toilette, un souffle vif et rafraîchissant
La femme qui porte Gucci Guilty est décrite comme une personne audacieuse, n’ayant pas froid aux yeux et n’ayant pas peur de se laisser griser par le danger. Gucci Guilty Femme Eau de Toilette est un parfum euphorisant, don’t la fougue se ressent dès les premières notes olfactives. Gucci Guilty Femme Eau de Toilette débute par une senteur acidulée et zestée d’agrumes. Ici, la mandarine se mêle à la bergamote, pour un résultat ensoleillé et juteux. Qui plus est, il s’agit aussi de nous replonger dans des saveurs typiquement méditerranéennes, comme un clin d’oeil aux origines de Gucci... Pour ajouter une touche d’impertinence à Gucci Guilty Femme Eau de Toilette, l’enseigne décide également d’y intégrer une note de poivre rose.
Le cœur floral et fruité de Gucci Guilty Femme Eau de Toilette
L’élan poivré de Gucci Guilty Femme Eau de Toilette s’accentue encore dans le cœur de ce parfum. En effet, celui-ci contient du géranium Bourbon, une fleur cultivée essentiellement sur l’île de la Réunion, et réputée pour son caractère quelque peu épicé. En revanche, le géranium n’est pas l’élément central de ce parfum. Ici tout s’articule autour du lilas printanier. Illuminé de jasmin, il se marie aussi à un autre mélange plus fruité et gourmand de pêche et de framboise. Il en résulte un contraste harmonieux et délicat entre la fougue et l’élégance.
La base ambrée et suave de Gucci Guilty Femme Eau de Toilette
Gucci Guilty Femme Eau de Toilette laisse finalement ressurgir en sa base l’esprit plus séducteur de celle qui porte ce parfum. C’est ainsi qu’il s’enveloppe d’une touche d’ambre. Le patchouli, quant à lui, amplifie son aspect sec et boisé, tout en augmentant considérablement la persistance de cette essence. Gucci Guilty Femme Eau de Toilette laisse ainsi échapper son doux sillage pendant de nombreuses heures. La vanille, quant à elle, préserve la gourmandise de cette essence tout en accentuant son caractère charnel. Enfin, toujours dans un élan de fraîcheur et de propreté, Gucci Guilty Femme Eau de Toilette se clôt par une dernière note de musc blanc.