Flacon Guilty Femme Eau de Toilette

Gucci

Gucci Guilty Femme Eau de Toilette est un parfum iconique de la marque italienne Gucci. Incarnation d’une femme forte et sensuelle, il n’a qu’une seule devise : « Ne vous sentez jamais coupable de prendre du plaisir » ! Depuis sa création en 2010, il nous raconte l’histoire d’une héroïne qui n’a pas froid aux yeux et qui se révèle aussi audacieuse que rebelle. En 2022, il préserve son souffle floral et ambré emblématique. En revanche, Gucci décide de changer totalement l’apparence de son flacon. Retour sur son ancien design et focus sur son évolution signée Alessandro Michele.

En savoir plus

La première version du flacon de Gucci Guilty

Dans sa première version, en 2010, le parfum Gucci Guilty Femme Eau de Toilette possédait une allure assez massive et clinquante. Il était un parfait mariage de métal d’or et de verre, en son centre. De même, sa forme atypique se situait à la frontière du carré et du cercle. Gucci Guilty Femme Eau de Toilette surprenait par sa structure massive, chose suffisamment rare en matière de parfumerie féminine pour être soulignée. Subtilement gravé de son nom, il possédait aussi le célèbre logo de Gucci, formant 2G entrelacés.

Le nouveau design de Gucci Guilty Femme Eau de Toilette

Dans sa nouvelle version, Gucci Guilty Femme Eau de Toilette est radicalement différent. Il ne possède pas le même coloris ni même sa forme initiale. Désormais, il est plus élancé et s’étire de manière verticale. Côté coloris, il brille cette fois d’une nuance d’or rose métallique. Tout en contrastes, il marie à merveille une base de métal opaque à un sommet plus transparent, en verre épais. Celui-ci nous laisse d’ailleurs entrevoir toute la beauté et la féminité de son jus rose pâle. Le logo de Gucci, quant à lui, est toujours présent. En revanche, il est proportionnellement moins volumineux qu’autrefois. L’ensemble est présenté dans une boîte cartonnée noire, sur laquelle plusieurs éléments s’inscrivent en or rose. Gucci Guilty Femme Eau de Toilette est indéniablement plus raffiné et plus subtile que par le passé.

Une transformation de look signée Alessandro Michele

Gucci Guilty Femme Eau de Toilette a totalement été repensé par le talentueux Alessandro Michele. Or, ce créateur est loin d’en être à son coup d’essai en matière de métamorphose pour la marque Gucci. Ce styliste italien a intégré la marque en janvier 2015, en tant que directeur de la création. Responsable de l’ensemble des collections Gucci et de son image de marque, il a révolutionné l’aspect de l’enseigne. Alessandro Michele est d’ailleurs surnommé « l’homme qui a réussi à métamorphoser Gucci en à peine un an ». Fort d’un esprit visionnaire hors du commun, il en a fait l’un des nouveaux centres de gravité de la mode mondiale. C’est donc tout ce savoir-faire que l’on retrouve aussi sur le flacon de parfum de Gucci Guilty Femme Eau de Toilette.