Pour célébrer le début de l'année 2021, la maison Hermès a décidé de nous présenter un tout nouveau parfum masculin nommé H24. Hommage à la masculinité moderne, il fait référence aux hommes actifs d'aujourd'hui. Également inspiré de l'histoire d'Hermès, il déploie une senteur fraîche et métallique, comme celle d'une semelle de fer à repasser au contact d'un linge humide, encore complétée par de la sauge, du narcisse et du bois de rose. Côté flacon, H24 se veut aussi résolument contemporain. Élaboré par d'excellents designers, il est le fruit d'un savoir-faire très abouti.
H24, un visuel moderne et épuré
H24 se présente dans un flacon très épuré et dénué de tout superflu. Avec lui, aucune fioriture n'est présente. H24 se révèle dans un contenant de vert translucide, dont seule la base est légèrement teintée. Tandis que Terre d’Hermès misait sur la couleur orange, ici il est question de vert pâle. Ainsi, H24 plante immédiatement le décor et nous suggère qu'il s'agit là d'un parfum très vert et ressourçant. Son nom, quant à lui, est gravé en relief sur sa face avant, tandis que l'ensemble est surmonté d'un capuchon cylindrique en métal miroitant.
Lorsque le H d'Hermès donne naissance à un losange
Souvenez-vous, jusqu'à présent, la maison Hermès brillait dans le monde entier par son célèbre flacon H, dessinant un rectangle et formant un H au niveau de sa base. Cette fois, ce contenant semble avoir fait une légère torsion, afin que le rectangle se transforme en un losange. De cette façon, il préserve toute sa prestance, tout en se montrant cependant plus souple, comme en mouvement. Ainsi, son visuel fait écho au message qu'il porte. H24 est pleinement dédié à l'homme vif et énergique, qui ne s'arrête jamais et qui ne cesse de bouger et d'évoluer.
Un flacon élaboré par la maison Pochet du Courval
Le flacon du parfum masculin H24 doit son existence au designer Philippe Mouquet, qui a choisi de faire élaborer cet écrin de verre par l'une des plus prestigieuses maisons françaises : la célèbre verrerie Pochet du Courval. Pour rappel, cette enseigne a été fondée en 1623. Ses premiers flacons de parfum, quant à eux, remontent à 1853. C'est d'ailleurs à cette époque que Pochet du Courval confectionna le prestigieux écrin pour l'Eau de Cologne Impériale de Guerlain, à destination de l'impératrice Eugénie, femme de Napoléon III. Ici, c'est précisément toutes ses connaissances techniques qui sont mises à l'oeuvre pour élaborer ce contenant. « Par l'alliance d'innovations et de son savoir-faire, le groupe Pochet du Courval donne corps et matières aux plus beaux rêves de packaging de ses clients ».
L'engagement d'Hermès pour la sauvegarde de la planète
Enfin, précisons que le flacon de H24 est contenu dans un écrin cartonné respectueux de l'environnement. Celui-ci est conçu dans du papier recyclé et recyclable. Par ailleurs, il n'est imprimé que sur son recto, afin de limiter son encrage et son impact sur la planète.